Menu

Passer d’un maquillage de jour à un maquillage de soir en quelques étapes faciles – Par Mayillah

Ça nous est toutes arrivé d’avoir une soirée/événement après notre journée de travail. Une retouche s’impose ! Voici comment adapter son maquillage de jour en maquillage de soir.

Votre maquillage de soir devrait être plus accentué que votre maquillage de jour. Que ce soit à la maison ou au travail, assurez-vous d’avoir l’éclairage approprié, car si vous vous maquillez dans un endroit peu éclairé (Bar, voiture), vous risquez de rajouter trop de maquillage où vous en n’avez pas vraiment besoin et de vous ramasser avec un look trop intense.

La première étape avant de commencer serait de rafraîchir votre maquillage en matifiant votre peau avec des feuilles matifiantes. (Je préfère matifier avec une feuille qu’avec une poudre pour garder le maquillage la plus léger possible.) Un produit qui serait intéressant à avoir serait une brume hydratante. Ce produit réhydrate et rafraîchit la peau. Aussi, vérifiez si votre mascara ou crayon tient encore en place ou s’il a bavé durant la journée. Assurez-vous de retoucher votre cache-cernes si besoin il y a.

Choisissez si vous voulez intensifier les yeux ou mettre l’accent sur les lèvres. Si vous voulez un «smokey eye» et les lèvres rouges, assurez-vous de garder votre look balancé. Pour un maquillage de soirée, vous n’avez pas autant besoin de vous concentrer sur le teint. Comme vous avez été active durant la journée, vous devriez déjà avoir un teint rosé à cause de votre bonne circulation de sang. Pas besoin de blush ! Cela fait un produit de moins à traîner dans sa trousse.

2 3

Pour les yeux: dépendamment de ce que vous aviez déjà comme maquillage, vous pouvez rajouter une ligne d’eyeliner ou  de crayon, foncer votre maquillage dans le creux de votre paupière et même sur la paupière sous votre oeil. Éviter de rajouter du mascara pour ne pas vous ramasser avec des grumeaux dans les cils.

Pour les lèvres: Si vous voulez des lèvres quand même neutres, choisissez un rouge à lèvres qui est quelques teintes plus foncé que la couleur naturelle de vos lèvres. Si vous voulez des lèvres plus intenses, choisissez votre couleur préférée de rouge à lèvres que ce soit dans les mauves, rouges, roses, etc.

4 5

Vous n’avez pas besoin d’amener tout votre maquillage. Normalement pour effectuer ce look vous ne devriez pas avoir besoin de beaucoup de produits (feuilles matifiantes, une ombre à paupières, crayon, cache-cernes, et rouge à lèvres).

En espérant que ces conseils vous seront utiles pour une soirée à venir (surtout en ce temps des fêtes, eh oui déjà !)

mayillah

alexe1Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de