Menu

Comment survivre à sa première classe de yoga – Par Alexa

Si vous êtes une personne intense, énergique, sportive qui aime relever de nouveaux défis, vous aimerez probablement le yoga…mais vous ne le savez pas encore!

Le truc c’est que souvent, quand on pense « yoga », on a tout de suite en tête des images un peu lame de personnes assises en indien qui respirent trop fort en chantant Om les mains liées au centre de la poitrine. Je me souviendrai toujours de mon premier cours de yoga et de la claque que j’ai eue. Quelle révélation! J’avais voulu assister à ma première classe de yoga pour relaxer, and believe me, c’était tout sauf relaxant pendant… mais après Hallelujah!

2

Le yoga, hot ou pas, c’est loin d’être de la petite bière. Ça nous met face à notre image pendant 60, 70 ou encore 90 minutes, ce qui s’avère un défi en soit de juste se regarder dans un miroir sans faire la grimace. S’enchaîne à ce supplice la chaleur qui peut s’élever de 30 jusqu’à 42 degrés tout dépendant des écoles, la difficulté des postures, le dialogue et la discipline que nous impose le professeur… Bref, beaucoup de facteurs qui font souvent en sorte que le yoga se révèle être à l’opposé de nos attentes.

Voici un schéma de ce qui pourrait très certainement parcourir votre esprit lors de votre première séance de yoga…

3

Trust the process…

Comment bien se préparer à une classe de yoga?

Primo, il faut laisser son orgueil et ses expectations dans le vestiaire et seulement amener dans la salle notre mat, une serviette et une bouteille d’eau.

Notez qu’il est important de boire beaucoup d’eau (minimum de 2L) avant une séance de yoga pour ne pas avoir à trop boire d’eau lors de la séance. Lorsqu’on se sent un peu dizzy les premières fois, souvent c’est simplement parce qu’on ne s’est pas bien hydraté avant la classe, sinon c’est probablement la detox qui commence…

4

Secondo, portez des vêtements confortables! Non seulement faut-il être à l’aise dans ses vêtements, mais aussi se sentir cute dans ce que l’on porte. Pas de leggings trop serrés, ou de top bedaine si on n’est pas ready to handle it. Le regard que vous porterez sur votre corps tout au long de la séance aura un impact majeur sur si vous aimez ou non le yoga.

Ne vous comparez pas, tout le monde est différent…

5

Terzo, les filles, prenez le temps de vous démaquiller surtout si vous êtes sur le point d’expérimenter le hot yoga! Si vous avez plusieurs couches de makeup, clair que ton mascara va couler et en plus, ça risque de te piquer les yeux tout au long de la séance. En plus de jouer sur la concentration, ça enlève beaucoup au charme du yoga!

N’oubliez jamais que la pratique du yoga c’est un luxe que vous vous offrez, alors ayez du fun! Oui, cela peut sembler tough et weird, voire impossible à aimer dès la première fois, voilà pourquoi il est important de se donner une deuxième chance et même si notre première fois ne nous a pas enchantés, il faut avoir le guts de réessayer une deuxième fois!

6

Trust yourself…

Pour notre santé on sacrifie beaucoup de choses:

  • Notre temps: 90 minutes, c’est du temps quand même.
  • Notre bien-être: On sort de notre zone de confort pour se torturer gentiment avec plusieurs contorsions.
  • Notre argent: Une séance de yoga s’élève entre 15$ et 20$, on peut dire que c’est un sacrifice!

Il est très important, suite à tout ce dévouement de ne jamais juger votre pratique de yoga. Une mauvaise classe de yoga, ça n’existe pas, la pire classe de yoga, c’est celle où nous ne sommes pas allées!

« Life is a series of thousands of tiny miracles. » – Mike Greenberg

7

alexa alexa_sign

alexeAlexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre