Menu

La guerre à la drogue et toute son absurdité – Par Rachel

1

En d’autres mots, un prétexte pour faire de l’argent, de la discrimination, de la violence et brimer la liberté des gens!

Non seulement c’est de la corruption excessive, mais ça brime complètement la liberté du peuple. C’est une illusion, un mensonge! Si le gouvernement, le « système » et le DEA voulaient sincèrement nous « protéger des effets néfastes de la drogue », pourquoi la cigarette et l’alcool sont-ils légaux alors qu’ils sont une des plus grandes causes de mort au monde? Pratiquement 95 % des gens qui sont en prison, dû à un comportement violent étaient sous l’influence de l’alcool. Des centaines de gens meurent à cause de ce genre d’intoxication « LÉGALE ». En fait, l’alcool tue environ 2.5 millions de personnes par année, tout comme la cigarette qui tue plus de gens que le SIDA, le suicide, le meurtre, les accidents de voiture et les overdoses de drogues COMBINÉS. C’est du poison, et c’est légal!

Le problème c’est que votre gouvernement ne veut pas que vous preniez de la « drogue » il veut que vous preniez LEURS drogues, dont les milliers de pilules pharmaceutiques qui tuent énormément de gens chaque année, de l’alcool à volonté, des cigarettes, un peu de poison dans votre nourriture grâce à Monsanto et puis voilà, on se sent déséquilibré et on se demande pourquoi ça ne va pas.

Alors c’est là qu’on se met à réfléchir et remettre en question ce système louche qui nous fait douter de ses lois.

Saviez-vous que la prohibition de cannabis a commencé lorsque le premier « drug czar » de l’Amérique, un homme nommé Harry Anslinger, a dit en 1937 :

« Aux États-Unis, il y a 100 000 fumeurs de cannabis et la plupart sont des noirs, des Hispaniques, des Philippins et des artistes. Leur musique satanique, le jazz et le swing, est le résultat de la consommation de cannabis. Le cannabis conduit les femmes blanches à avoir des relations sexuelles avec des noirs, des artistes et avec n’importe qui ». 

Alors voilà l’argument complètement raciste et rempli de préjugés qui a été utilisé afin de convaincre les gens que la drogue c’est « MAL ».

Donc, évidemment, les gens ont suivi et nous voilà aujourd’hui dans un monde où il y a plus d’argent investi afin de construire de nouvelles prisons que de nouvelles écoles.

Celui qui dit nous « protéger » se remplit les poches avec la dépendance dont souffrent beaucoup de gens. Car ce dont ces gens ont réellement besoin, c’est de l’aide, pas de se faire mettre en prison. Un consommateur sur dix développera une dépendance à la drogue. L’argent investi dans cette guerre pourrait, au contraire, servir à aider ces gens en instaurant des services et des programmes afin de trouver la source de ces dépendances. Réparer des êtres brisés qui retrouvent le confort dans la drogue. Travailler avec le peuple afin de les sensibiliser au lieu de leur faire peur. Il faut aider les gens à maintenir une santé mentale tout en étant libres. Vivre et laisser vivre. Personne ne devrait être brimé de sa liberté, car la seule raison pour laquelle les gens devraient aller en prison, c’est pour avoir brimé la liberté des autres, et puis pour ça, notre gouvernement passerait la vie en prison.

De plus, il faut comprendre que les consommateurs de drogues ne s’empêcheront pas de consommer, car c’est « illégal ». Au contraire, ils vont continuer aussi longtemps que la drogue existera. Pourquoi une guerre, alors que nous savons que, tant que la drogue existera, il y aura des consommateurs, donc, une guerre stupide qui prendra de l’ampleur, donc, plus de gens vont mourir, aller en prison, perdre leur famille, etc. Les polices vont être remplacées, les « dealers » aussi, et ça recommencera tant et aussi longtemps qu’on supportera cette vague… ABSURDE. Je ne dis pas d’aller vous piquer à « l’héro » et de fumer du crack en faisant du DMT et de la meth tous les jours (eh oui, la dépendance est un sujet sérieux qui peut avoir des effets très destructeurs et nocifs sur votre santé physique et mentale, ainsi que sur votre entourage).

Je ne vous dis pas non plus que la drogue est « bien » ou « mal », car c’est complètement relatif à chacun. Notre perception des substances, le contrôle que nous avons sur notre esprit, notre contexte d’appartenance, la raison de consommation; plusieurs facteurs influencent notre point de vue, mais cette guerre reste tout de même très négative dans notre société puis n’aide en rien les gens qui en ont vraiment besoin. Il n’y a pas de « gentil », ni de « méchant », seulement du non-sens… Illogique et aberrant.

Les gens devraient avoir le choix, être libres de leurs propres décisions. Cette guerre est remplie de préjugés, mais on ne connaît absolument pas la situation des gens; peut-être qu’ils vendent de la drogue pour la survie de leur famille, leur propre survie (car dans ce monde de capitalisme sauvage, il n’est pas toujours évident de s’en sortir), ou en consomment simplement, car ils ne voient aucune sortie à leurs problèmes, ou au contraire simplement pour s’amuser, ou pour leurs expériences spirituelles. On ne peut pas savoir! Donc, pourquoi juger un truc que l’on ne comprend même pas?

En effet, beaucoup de gens jugent les consommateurs de drogues tout en ayant une bière et une cigarette à la main et ceci est plutôt ironique. Essayez de comprendre d’un point de vue sociologique, empathique, pourquoi les gens font ça et comment vous pouvez les aider.

Mettons fin à cette guerre absurde en informant les gens et en amenant le support nécessaire pour un monde là où les gens incompris peuvent se sentir en sécurité et libre.

Merci.

 Je vous envoie des ondes positives et je vous encourage à exprimer votre liberté au maximum tout en respectant celle des autres.   

rachel rachel signature

alexe1Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre