Menu

Le MUST-DO de la semaine – Par Mary Lynn

C’est le temps des fêtes, Noël est fini et 2015 approche!

La majorité d’entre nous sommes en congé ce qui signifie pas mal de temps libre, donc recherche d’activité. Et qui dit recherche d’activités dit (souvent) dépenses. Le seul problème est que dépenser quand t’as pu un sou (parce que t’as trop acheté de cadeaux de Noël) c’est pas le best. #visaçavapas

Console-toi, y’a moyen de faire des activités qui coûtent niette, nada et qui font du bien au moral, au mental et SURTOUT aux autres. Genre, donner de ton temps. Ça peut être dans une résidence de personnes âgées, dans un centre d’hébergement ou encore dans un refuge pour animaux.

T’sais tu peux aller flatter et/ou promener des animaux qui n’ont pas de famille (encore). Je trouve que c’est une belle activité d’aller donner de l’amour.

Personnellement, ça me touche vraiment de savoir que certains animaux sont dans de petites cages à journée longue sans affection. Certes, ils sont mieux là à attendre une famille que dans la rue, mais la réalité c’est qu’ils se font tuer après un certain temps. Je me souviens quand on a adopté (sauvé) Poncho l’année passée (il allait se faire tuer parce que ça faisait déjà un mois qu’il était là). 🙁

IMG_4339

Une autre de mes visites au refuge (il y a quelques mois) où je suis presque repartie avec un «p’ti roux».

IMG_4446Si toi aussi ça te tente de donner un peu de love à des bêtes adorables voici quelques endroits où tu peux aller.

  • Société protectrice des animaux de Québec (SPA)
  • Protection des animaux de Québec (PAQ)
  • Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux – SPCA (Montréal)

P.-S. Qui sait, tu tomberas peut-être en amour avec un et il aura une famille!!!

mary-lynn marylynnsignature2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de