Menu

Style urbain @ Québec – Par Marilyn

Qui a dit qu’on n’était pas stylish, ici, à Québec? Pas moi en tout cas! Et maintenant que j’en ai la preuve, vous n’oserez pas le penser non plus!

C’est en ce temps des fêtes que j’ère dans les rues de St-Rock, St-Jean et du Vieux-Québec afin de dégoter des personnes qui pourraient nous inspirer côté mode. Et qui dit temps des fêtes dit Boxing Day! J’ai alors décidé de faire un saut dans quelques boutiques pendant qu’elles étaient bondées de monde pour dénicher ce qui se cache sous ces manteaux!

Ce que j’aime de tous et chacun, c’est qu’ils sont tous différents. Et de par leur style, on le sait, on peut en dire long. Avec mon appareil, je me promène et j’intercepte chaque personne qui me semble avoir un petit « je ne sais quoi », et je n’aurais jamais prédit faire autant de belles rencontres!

Alors voici les belles genses que j’ai eu la chance de photographier;

31Déc_MLYN_1

Nom : Alexandra Larose

Ses magasins : UO et American Apparel

Occupation : vendeuse chez UO

Alexandra a toujours un look bien à elle. Chaque fois que je vais y magasiner, je l’observe du coin de l’œil pour m’inspirer. Avec ses longs cheveux, ses grosses barniques et sa casquette, elle porte souvent des jeans ou des jupes du AA, taille haute bien sûr!

31Déc_MLYN_2

Noms : Émylie Carbonneau et Jessica Shone

Leurs magasins : UO, H & M, Zara

Occupation : étudiantes au secondaire

Le sac à dos, les bottes, les pantalons, le collier. Que dire de plus? Quoi de mieux qu’une fille naturelle? Deux!

31DÉC_MLYN_3

Nom : Gabrielle Blinn

Ses magasins : Séraphin, friperies

Occupation : vendeuse chez Séraphin

Ce qui est particulier avec Gabrielle, c’est qu’elle hésitait beaucoup à se faire photographier en me disant « que c’était rare qu’elle aimait les photos d’elle ». Puis on en a pris une, et elle l’aimait! On adore la chemise en jeans portée lousse (trouvée dans une friperie au Guatemala!).

31DÉC_MLYN_4

Nom : Sylvie Cliche

Ses magasins : Jupon pressé

Occupation : copropriétaire chez Jupon pressé

Non seulement elle tient un magasin vraiment unique à Québec, mais elle a un style bien à elle avec ses cheveux bicolores. Elle démontre sur cette photo que les shorts c’est in même en hiver, et que 2 boucles d’oreilles peuvent tout changer!

31DÉC_MLYN_5

Nom : Caroline Huang

Je ne connais pas son occupation ni ses magasins, mais Caroline se démarque plutôt par son authenticité et son amour des voyages. Déménagée à Toronto depuis à peine 1 an, en provenance de Shanghaï, elle voyage un peu partout dans le monde et s’inspire de tous les styles qu’elle rencontre. Et oui, un manteau et un chapeau en poil, ça peut se porter ensemble!

31DÉC_MLYN_6

Nom : Adneth Marie Kaze

Ses magasins : H & M

Occupation : vendeuse chez H & M

J’ai dû courir après Adneth sur St-Jean pour pouvoir avoir un cliché! Ce que j’aime bien, c’est les rallonges tressées mauves qu’on peut croire dépassées, mais elle les porte très bien. De plus, un manteau pâle et des Converse pâles en plein hiver? Eh oui!

31DÉC_MLYN_7

Nom : Émilie Kara

Ses magasins : UO, Simons, Zara

Les 2 tresses françaises wow! Et l’idée de mettre un gros collier or par-dessus une chemise carreautée j’adore! Bravo!

31DÉC_MLYN_8

Nom: Mélanie Tastard Massot

Ses magasins : Bedo, Simons

Occupation : gérante chez Bedo

Ici, le mélange des textures (laine/coton/faux cuir) change tout lorsque l’on porte des vêtements noirs et blancs. Et les souliers viennent rehausser son côté funky!

31DÉC_MLYN_9

Nom : Fiona Reed

Ses magasins : Bedo, UO, Zara, fripperies

Occupation : étudiante en design graphique et vendeuse chez Bedo

Fiona a l’allure d’une vraie modèle! Grande et svelte, lèvres pulpeuses et un style qui a de la classe! On adore les souliers qui donnent une touche qui clash au reste qui est plutôt classique.

31DÉC_MLYN_10

Nom : Matthew Watson

Ses magasins : H & M, Winners, Exo

Occupation : vendeur chez SAKS

Matthew était en train de profiter de sa pause lorsque je l’ai rencontré. Sa veste de cuir a un look d’enfer, surtout quand on sait que c’est un cadeau d’un vieux professeur!

31DÉC_MLYN_11

Noms : Ève-Marie Taquet et Tomy Laliberté

Leurs magasins : friperies

Occupations : Salut de l’armée et Styliste/présentation visuelle

Il va sans dire que leur style est juste… parfait et original! Les longs cheveux blonds, le chapeau et le mélange de tissus et textures, juste wow! Ça donne le goût de ressortir notre vieille machine à coudre!

Aaah Québec! Tu vas toujours nous surprendre!

Alors quand vous irez marcher ou magasiner prochainement, peut-être que vous pourriez être notre prochaine inspiration? Juste au cas… stay fresh!

marilyn signaturemarilyn

alexe1Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

3 thoughts on “Style urbain @ Québec – Par Marilyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre