Menu

Suivre leurs tendances – Par Julie

On ne se cachera pas que dans les fashion shows à Paris, New York et Milan, on retrouve sur les passerelles des collections magnifiques à rendre complètement dingue. Mais pour la plupart, les collections et designers exposés sont… financièrement inaccessibles. Par contre, nous pouvons retirer beaucoup d’informations de ce qu’ils nous présentent; les tendances, les couleurs de l’heure, bref tout ce qu’est la mode actuelle. Chaque designer nous propose la mode à sa façon, souvent très différemment des autres, mais ils finissent tous par nous démontrer les tendances à venir.

Alors, voici quelques tendances que j’ai dénichées soit en regardant sur Internet, les fashion shows, les revues ou tout ce qui nous est accessible sur la mode pour cette belle saison qui s’en vient (je suis un peu freak). Je suis personnellement accro à ce que Valentino nous propose comme collection cette saison-ci, car chaque personne peut y trouver son look. On peut facilement reproduire ces tendances avec un peu d’imagination et beaucoup de shopping. Voici quelques photos des fashion shows printemps-été 2015 de : Chanel, Chloé, Celine, Gucci, Valentino et Jean-Paul Gaultier, ainsi que 6 tendances dont vous tomberez complètement amoureuse.

Arty Pop

La tendance Arty Pop est à la hausse cette saison-ci. Les couleurs éclatantes, des rayures qui s’entrecroisent, des vêtements très vivants avec des jeux de superposition. Cette tendance me fait penser à des murs de musée ou à des BD.

5_fev_julie_01 5_fev_julie_02 5_fev_julie_03 5_fev_julie_04

Vintage

Le vintage est présent depuis quelque temps déjà, mais cette saison-ci, WOW il nous donne selon moi, plus de possibilités. Le mélange juxtaposé des tissus très différents (ce qui me ramène tout droit à la maison de mes grands-parents).

Junya, Watanabe, Dries Van Noten et Valentino ont misé juste avec les tissus cousus ensemble et dépareillés, des anciennes étoffes avec des associations inattendues d’imprimés de matières et de lumière.

5_fev_julie_05 5_fev_julie_06 5_fev_julie_07

Le style ballerine et la dentelle romantique

L’influence de la danse classique est plus que présente. Les tutus longs, courts de couleurs ou tout simplement chair ou plutôt « nude ». Il y a tellement de douceur dans cette teinte. La dentelle blanche éthérée du style « le vent dans les voiles » donne une allure ultra rafraichissante. Elle peut être portée hyper chic, mais aussi hyper relaxe avec des sneakers, un t-shirt et une veste de jeans.

5_fev_julie_08 5_fev_julie_09 5_fev_julie_10 5_fev_julie_11 5_fev_julie_12 5_fev_julie_13 5_fev_julie_14

Le Kimono

La taille ceinturée, style un peu négligé avec des coutures apparentes, le floral, le noir et crème. On peut facilement reproduire ce look.

5_fev_julie_15 5_fev_julie_16

One Piece

Le côté industriel, avec les one pieces et les salopettes de jeans. On peut imaginer une fille s’imprégner de ce style qui a l’air de sortir d’un hangar qui est en réalité une galerie d’art. Vous voyez le genre? Le look « total denim » fait partie du look one piece.

5_fev_julie_17 5_fev_julie_18 5_fev_julie_19 5_fev_julie_20 5_fev_julie_21

Années 70

La folie des années 70 se fait sentir. Avec des vêtements colorés faits au crochet, les pantalons full évasés, les ceintures à grosses boucles style « flower power », la folie disco, les sandales compensées, la mini robe et la robe trapèze; le gypsy queen quoi. On dirait Ashton Kutcher et Mila Kunis dans « That 70’s show ».

5_fev_julie_22 5_fev_julie_23 5_fev_julie_24 5_fev_julie_25 5_fev_julie_26 5_fev_julie_27

 julie juliesign

alexesignature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre