Menu

Adapte ton capillaire pour l’hiver – Par Evlynn

L’hiver est frette. Non pas frette, glacial. Tu t’habilles en pogo, tu mets deux fois plus de crème pour pas craquer, ta pédicure bat de l’aile et tes cheveux sous ta tuque sont plats et statiques. Si tu adaptes tes habitudes selon la température, pourquoi utiliser les mêmes produits capillaires l’été que l’hiver? Ça n’a pas de sens!

Je te conseille de modifier certains achats pour te donner un coup de pouce.

Premièrement : ton produit thermal

Il existe plusieurs protections en spray, mais savais-tu qu’il y en a en crème qui aident à élimer la statique et qui hydratent davantage tes cheveux sans les rendre gras? Ils s’appliquent plus facilement et uniformément et tu n’as pas besoin d’en remettre chaque jour même si tu ne te laves pas les cheveux.

Deuxièmement : les huiles

Plusieurs huiles ont comme utilité d’enlever les frisottis, chose qui est très rare l’hiver. Je te conseille donc d’opter pour une crème lissante qui donne un résultat aussi doux. Si tu as les cheveux très épais et rêches, tu peux en mettre une plus petite quantité sur cheveux secs pour redéfinir ta coiffure, éliminer la statique et adoucir tes cheveux.

Troisièmement : les activateurs de boucles

Si tu es une fan de mousses, tu ne sais sûrement pas que les crèmes bouclantes sont plus nourrissantes et aident les cheveux à sécher plus rapidement parce qu’elles sont à base d’huile. Parfait pour l’hiver quand tu n’as pas le choix d’utiliser ton diffuseur.

Quatrièmement : les revitalisants

Les revitalisants sans rinçage sont plus légers et normalement pratiques pour les cheveux fins qui s’écrasent rapidement. L’hiver, je te conseille un revitalisant sans rinçage en crème. Encore une fois, c’est plus hydratant pour tes cheveux sans les alourdir. Si tu as les cheveux très secs, change ton revitalisant pour un traitement hydratant et ne le rince pas au complet.

Cinquièmement : les produits antipelliculaires

Je n’ai jamais eu une cliente qui m’a affirmé que son shampoing antipelliculaire fonctionnait vraiment. Tant qu’à moi, ce type de shampoing fonctionne peut-être, mais chose certaine : il fait délaver ta couleur super vite. Mon truc maison est de mettre de la crème hydratante sur ton cuir chevelu pendant la nuit et de te laver les cheveux le lendemain. « Weird la fille » tu vas me dire, mais je te le dis ça fonctionne! OK là comprends que je te parle pas de la crème papaye/pomme grenade. Prends une crème pas trop parfumée. Si tu es sincèrement découragée et que tu veux investir un peu plus de sous, l’huile de coco peut te sauver un cuir chevelu floconneux. T’as aussi le magique produit Super baume cheveux de Lush, qui est tout simplement parfait pour ça.

Changer un tantinet certaines habitudes peut t’aider à faire la paix avec ton hiver capillaire.

Evlynnimpolis

carosignature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de