Menu

Activités hivernales pour amoureux du plein air – Par Alexandra

Hola crépue.

Ça fait déjà un p’tit bout que j’vois la Saint-Valentin arriver pis que je tente désespérément de nous trouver de quoi à faire, à mon chum pis moi pour cette soirée-là. Oui, j’suis ce genre de fille là. Le genre de fille trop enthousiaste, trop prévisible pis trop quétaine. Anyway, comme j’peux pas compter sur mon chum pour nous prévoir une date pis que ça m’tente pas pantoute de passer ma soirée dans un resto full load avant d’me faire revirer de bord au cinéma après une longue et pénible attente, j’ai décidé de prendre les choses en main. Ça fait que pleine d’espoir, j’ai fouillé le net et mes revues de grano à la recherche d’une activité au grand air, à faire avec mon grand roux barbu pour célébrer notre amour. Comble de bonheur, j’ai décidé de vous partager mes trouvailles.

Pour les gros portefeuilles (plus gros que le mien en tout cas)

Traîneau à chiens

Parce que tout le monde aime les animaux. Pis aussi pour les beaux yeux d’un husky. Mon gars, je le dis, le traîneau à chiens c’est winner. La preuve étant que Paul Walker est beaucoup plus sexy dans 8 en dessous que dans Rapide et dangereux. Courir toute la journée dans les pistes boisées avec des chiens, c’est très romantique. Surtout si vous optez pour une nuitée en chalet ou campement d’hiver pour vous reposer après cette dure journée.

10FEV_ALEXANDRA_1

Ski de soirée

Ouin. Pas si original tu vas m’dire, mais ça reste quand même un classique. Une belle soirée à déambuler dans les pentes d’une station de ski en amoureux, c’est bien agréable. Là encore, vous pouvez opter pour louer un chalet avec spa à la station pour un après-ski magique accompagné d’une bonne bouteille de vin ou d’un p’tit verre de Sortilège.

10FEV_ALEXANDRA_2

À prix raisonnable

Raquette, chocolat et porto

Attention, j’ai un gros coup de cœur pour cette activité! (Ce message s’adresse principalement à mon copain.)
Éco Aventure Monde vous offre l’opportunité de parcourir des sentiers de raquettes illuminés par des lampions avant de vous adonner à une dégustation de chocolat et de porto sur cuisine de neige auprès d’un feu de camp. So cuuuuute. L’activité aura lieu les 14 et 21 février à Stoneham et les 7 et 14 mars à Sainte-Adèle. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’info, c’est ici : http://ecoaventuremonde.com/forfait/raquettes-porto-et-chocolat-a-stoneham-5/d/1275.

10FEV_ALEXANDRA_3

Ski-raquette

Le ski-raquette est un sport qui gagne en popularité depuis les dernières années. Le but est de monter la montagne d’abord, en raquette ou avec des peaux de phoques sous les skis, qui permettent l’adhérence, puis de la redescendre en ski. Plusieurs organismes offrent des cours pour débutant ainsi que la location d’équipement. Ce n’est certes pas très romantique, mais c’est une belle occasion de passer une journée en amoureux tout en découvrant un nouveau sport. Pourquoi pas en profiter pour caller du resto au retour et manger emmitouflés devant un film ou un feu de foyer?

10FEV_ALEXANDRA_4

Pour les cassés

Patin

En panne d’inspiration pour les sorties de couple, la patinoire extérieure est une très belle alternative que ne coûte absolument rien. Pas besoin d’avoir le coup de patin de Wayne Gretzky pour te faire du fun. Non seulement y’a la patinoire de quartier typique où tu peux apprendre à ta blonde à shooter, mais y’a aussi l’anneau de glace style Place d’Youville pour patiner main dans la main et la patinoire en sentiers boisés pour une balade hyper-romantique (Parc La Fontaine à Montréal ou encore Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour les habitants de Québec).

10FEV_ALEXANDRA_5

 alexandra signature alexandra

 

carosignature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de