Menu

Plantzy x LFC – Par Alexandre

14 FEV_ALEXANDRE_1

Plantzy quoi?

Je vous présente Plantzy, l’entreprise qui te permet d’acheter tes plantes d’intérieur d’une nouvelle façon. En ville c’est souvent compliqué lorsqu’on n’a pas de voiture de s’acheter des plantes. Je me vois déjà dans le wagon bondé avec mes pots, mes cactus et mon gros sac de terre… C’EST NON!

Dans le confort de ton foyer, il est maintenant possible, grâce à Plantzy, de pouvoir commander des articles de décorations vivants, avec livraison gratuite et cache-pots inclus. Ce qui est cool en plus, c’est que les prix sont super alléchants, car il y a moins d’intermédiaires entre le producteur et toi.

Le site Web ICI.

Une belle variété

Bonzaïs, bambous, cactus, aloès, fougères, assortiments variés pour l’appartement, NAME IT…! Chez Plantzy, ils sont bien équipés pour vous servir la plante qui vous correspond le plus. Si vous êtes une entreprise qui souhaite mettre de la vie dans son milieu de travail, Plantzy peut également vous proposer des plantes suspendues ou toute autre idée pour augmenter la productivité de vos employés et purifier l’air de votre environnement de travail.

14 FEV_ALEXANDRE_2 14 FEV_ALEXANDRE_3

Pop-up shop

Environ une fois par deux mois, Plantzy organise un pop-up shop, une boutique éphémère d’une soirée, qui te permet de t’approvisionner de façon très économique en plantes diverses. Ces plantes sont dans leurs pots d’origine et arrivent directement du fournisseur, donc le coût est très intéressant et tu pourras créer tes propres arrangements de végétaux.

Vers l’infini et plus loin encore!

Pour l’instant, Plantzy a des bureaux juste à Montréal, mais les entrepreneurs voient grand! Leur modèle d’affaires se transfère bien d’une grande ville à une autre et déjà, on a su en exclusivité que l’entreprise ouvrira un bureau à Toronto pour 2017. Au cours des prochaines années, des plans pour Plantzy à Vancouver sont envisagés.

Lancement officiel

Le 19 mars prochain, le lancement officiel de l’entreprise aura lieu après un an de travail. Parmi les activités prévues : des capsules vidéo bimensuelles sur la page Facebook de l’entreprise, le lancement de nouveaux produits offerts seulement sur le site Web et plus encore.

14 FEV_ALEXANDRE_4

Une communauté

D’ici quelque temps, une application mobile pour téléphone et tablette te permettra de commander en ligne, mais également d’obtenir des infos sur les variétés de plantes, de lire le blogue, etc. Ce qui est vraiment cool, c’est que tu pourras prendre une photo de ta feuille jaune ou de n’importe qu’elle anomalie sur ta plante et l’envoyer à Plantzy pour obtenir des renseignements sur la maladie de ta plante et savoir comment faire pour la sauver. Plantzy veut devenir LA référence dans le domaine, rien de moins, et vous savez quoi, je suis sûr qu’elle réussira.

La graine entrepreneuriale (jeu de mots poche)

William et Étienne ont emménagé à Montréal pour faire des études au HEC. Ils ont vraiment la passion des défis, mais également de leurs produits. William, 23 ans, s’occupe plus de la question de l’horticulture par rapport aux plantes. Étienne, 24 ans, s’occupe davantage de la question des finances et des prévisions de Plantzy. Depuis peu, une nouvelle recrue, Camille, s’occupe des réseaux sociaux et du blogue.

Plantzy est très active sur les réseaux sociaux et a un site Internet super bien fait et très WOW, alors ça vaut la peine d’y jeter plus qu’un coup d’œil et de l’encourager. En plus, une plante, c’est un beau cadeau à choisir en couple pour garnir son nid douillet en ce soir de la Saint-Valentin! 😉

Page Facebook ICI.

Plantzy est également active sur Twitter, Instagram et Pinterest.

14 FEV_ALEXANDRE_5

 alexandre alexandresign

carosignature

2 thoughts on “Plantzy x LFC – Par Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre