Menu

8 théories de maman pour rester jeune, longtemps – Par Jade

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ma mère. Je ne sais pas si je devrais vous parler de ma mère. C’est un défi, mes crépues, de parler d’elle sans prendre le risque de la citer hors contexte ou de dénaturer sa créativité intellectuelle. Hum!

Bon, let’s go, je tente le tout pour le tout, je me lance le défi littéraire de la filiation.

D’abord, je vous dirais que mom a plusieurs champs d’intérêt : l’astronomie, la psychologie, la politique, la minéralogie (Jade, ne cherchez plus.) Ma mère, quand on lui demande de quel pays elle vient, elle répond « je suis un p’tit être humain, t’sais », comme quoi sa perception territoriale est très universelle.

Elle m’a appris beaucoup d’affaires dans la vie, ma chère mommy. Beaucoup d’affaires que j’ai résumées en une liste à puces de quatre points :

  1. Accueille la diversité, c’est ça qui fait que le monde est beau;
  2. Arrange-toi pour être indépendante, fais ce que tu veux, sois qui tu veux;
  3. Fais le ménage de ta chambre, ça va t’aider à faire le ménage dans ta tête;
  4. RESTE JEUNE, dans ton corps, dans ton cœur.

Parce que oui, si y’a bien une chose qu’elle m’a dite souvent, ma mère, c’est que vieillir, c’était un choix. Que c’était facile de rester jeune dans son cœur, en bloquant la peur, élémentaire de rester jeune dans sa tête, en se cultivant tout le temps, mais, ma foi, un peu plus ardu de rester jeune dans sa face.

Ma mère reconnaît les bienfaits de la science, mais n’hésite pas à lui tenir tête quand il s’agit de son rapport à la beauté. Parce que cette femme-là, depuis qu’elle a 20 ans qu’elle peaufine sa pensée en ce qui concerne les prémisses de base des soins corporels…

Je vous présente aujourd’hui ses théories, celles qui protègent les femmes des indélicatesses de la vie.

La sacoche en cuir.

Selon môman, la peau du visage, c’est comme une sacoche en cuir. Si tu n’hydrates pas ta sacoche, elle va vieillir, plisser, craqueler, pis son cuir va se dessécher complètement. Même si tu essaies d’hydrater cette dite sacoche quand les dégâts sont déjà faits, la crème pénètre pas. La peau du visage doit être hydratée tous les jours, à partir de 20 ans. C’est comme ça qu’elle va s’habituer à faire pénétrer un hydratant pis qu’elle va vieillir en gardant une belle souplesse. Comme une belle vieille sacoche bien hydratée.

La crème hydratante.

Pas besoin de payer cher pour une crème hydratante. En fait, l’important, c’est l’hydratation. Y faut choisir une crème qu’on aime.  Une crème, c’est comme une deuxième peau, y faut être super bien dedans. Des fois, y faut essayer plusieurs marques avant de trouver la bonne.

Les grimaces.

Aux dires de la mama, pour rester alerte et dynamique, le visage a besoin de faire de l’exercice pour détendre ses muscles, les garder souples. Bref, les garder jeunes. La meilleure façon de faire de l’exercice est de faire des grimaces. Faire des grimaces le matin, en allant aux toilettes, mettons, c’est la meilleure façon de se « réveiller » la face, de la préparer à parler pis toute.

La repousse des cheveux.

Paraît qu’une repousse d’après teinture est visible quand la séparation dans les cheveux est trop nette. Pour éviter le drame, faut faire une séparation en zigzag. On prend un peigne à queue et on part de derrière la tête en s’en venant vers le devant comme si on avait le shake.  Faut pas faire un zigzag net, faut faire un zigzag comme l’échelle de Richter. Un peu de spray net pour fixer ça, pis la repousse disparaît (presque).

Un dégradé facile à faire.

T’en as marre de tes cheveux longs pis t’as pas les moyens d’aller au coiffeur? Mets ta tête par en bas, brosse tes cheveux, prends ta couette de cheveux dans une main et coupe l’excédent avec l’autre main. C’est la hauteur de ton poing sur ta tête qui détermine la longueur du dégradé. Ça fait un super dégradé et tout est bien fait, pourvu que ta couette soit bien centrée sur le dessus de ta tête.

Y’a un bon tutoriel là-dessus, ici.

Les débarbouillettes.

Les débarbouillettes, sans agents de rinçage et séchées à l’air libre, agissent comme des exfoliants pour la peau.

Un soutien-gorge qui fait bien.

C’est vrai que beaucoup de filles portent des soutiens-gorge trop petits. Come on, les soutiens-gorge, c’est la base de l’habillement. S’ils sont trop petits, ça déborde de partout et ça se voit. Faut que le devant du soutien-gorge, la partie entre les deux seins, colle à la peau. Si cette partie-là s’appuie pas bien sur la peau, le soutien-gorge est trop petit.

Des gros seins?

Quand t’as des gros seins, y faut que tu optes pour le port du décolleté en V autant que possible, ou d’un chemisier dont tu as laissé 2 ou 3 boutons ouverts. Si tu portes un col en rond proche du cou, on dirait que t’as une tablette à la place des seins?!

Seigneur, quelle enfance ! Moi je dis que le col bateau, ça marche aussi pour les gros J…

Bye bye bye xox

jadealexesignature

One thought on “8 théories de maman pour rester jeune, longtemps – Par Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre