Menu

Peach Party – Par Fay

Aujourd’hui, un fruit à l’honneur: la pêche. Pourquoi? Parce que la pêche m’inspire. Parce qu’elle est recouverte d’un petit duvet doux.  Parce qu’elle sent si bon. Et aussi parce que la couleur pêche constitue un incontournable printanier. Ce fruit délicat originaire de la Chine n’atteint l’Europe et l’Amérique qu’au 16e siècle. Il existe à cette époque une quarantaine d’espèces, certaines d’entre elles portant un nom plutôt évocateur (mais tout de même adapté à ce charmant fruit sensuel) tel que le téton de Vénus (ahahahaha), l’admirable, la belle de Vitry, la belle de Chevreuse…

Ce n’est pas par hasard que plusieurs produits de beauté renferment des extraits de pêche. Mis à part son odeur formidable, la pulpe de pêche possède des propriétés toniques et astringentes qui aident à resserrer les pores. Il ne suffit que de l’écraser et de vous faire un masque avec, patientez dix minutes et rincez! De plus, la pêche possède d’autres vertus intéressantes: elle serait bonne contre la dépression, le système nerveux, l’herpès et l’eczéma!

J’ai donc entrepris une longue déambulation intraweb afin de découvrir des produits beauté à la pêche, des cosmétiques couleur pêche…en forme de pêche! Des petits bijoux irrésistibles, parfois difficiles à trouver au Canada (mais y a toujours eBay pour vous consoler). Sans plus attendre, voici mes trouvailles:

Peachy head, Peach shampoo for suicidal hair, ANATOMICALS-WE ONLY WANT YOU FOR YOUR BODY

Anatomicals, marque issue de la Grande-Bretagne (au design étrangement similaire à notre fameux No name brand, mais ô combien plus de qualité) apparaît comme une valeur sûre: pas de parabène, pas de sulfate, aucun test sur les animaux (porte le logo du leaping bunny). La promesse de ce shampoing aux pêches: redonner vie (éclat, brillance, tonus) à vos cheveux dépressifs.

PHOTO1_23FEV_FAY

Peach butter soap, 100%PURE

Ici, un savon qui a l’air si délicieux, en grande partie dû à son emballage des plus coquet. (Mais également parce qu’il est méga bio.) Trouvé sur www.100percentpure.com, ce savon corporel à la pêche triplement raffiné pour une douceur décuplée pique définitivement ma curiosité. J’en veux un. Now.

PHOTO2_23FEV_FAY

Exfoliant facial à la pêche et à l’écorce de saule, BURT’S BEES

Vous connaissez déjà sans doute Burt’s Bees! Je vous en ai parlé ici. Mais avez-vous essayé cet exfoliant? La pêche et l’écorce de saule ont toutes deux des vertus astringentes. C’est une combinaison de feu.

PHOTO3_23FEV_FAY

Fruit princess peach gloss, TONY MOLY

Ok. Ça vient de la Corée. C’est pas bio pantoute. JE M’EN FOUS C’EST LE GLOSS LE PLUS CUTE AU MOOOOOOOOOOONDE!!!!!!!!!!!! En plus, il y a aussi fraise, pomme grenade, poire, mangue, pomme et cerise.  Aaaaaaaaaaaaaaah!!! Ça fait pas très mature comme produit, mais pour toutes celles qui ont une adolescente asiatique trappée à l’intérieur d’elles-mêmes…

PHOTO4_23FEV_FAY

Rouge édition velvet, BOURJOIS, en Peach club

Enfin un rouge pas en bâton, mais bien au bout d’un bâton, comme un gloss, mais PAS comme un gloss parce que son fini est mat. La teinte Peach club est tout simplement sublime, la texture est soyeuse, pas sèche et encore une fois, matte!!! Pur bonheur. Mon must have de ce printemps.

PHOTO5_23FEV_FAY

Vernis à ongles, ESSIE, en Tart deco

Ah Essie, ma meilleure amie. Tart deco n’est pas une nouvelle couleur lancée pour la nouvelle saison. Cependant, j’ai le sentiment que les ongles pêche-orangés auront la cote dans quelques semaines!

PHOTO6_23FEV_FAY

Sac à cosmétiques pêche, NARAYA

Sommité du cuteness. Vraiment là, mettre mes produits à la pêche et couleur pêche dans un sac à cosmétiques aussi mignon que pêche… Wow. Une chance qu’on meure pas d’une overdose de pêche!

PHOTO7_23FEV_FAY

Tisane biologique à la pêche, YOGI

Puisqu’on est au Québec, en plein mois de février, c’est comme un peu tough de mordre à belles dents dans une pêche mûre, juteuse et excellente pour la peau. En attendant, vous pouvez vous rabattre sur tisane bio à la pêche, c’est mieux que rien!

PHOTO8_23FEV_FAY

N’oubliez pas…life’s a peach! 🙂

fayalexesignature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de