Menu

Un aprèm de rêve à petit prix – Par Sara-Myriam

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais te parler de trois activités à faire dans la ville de Victoria, en Colombie‑Britannique. Elles sont simples, et exotiques à la fois. Elles ne coûtent pas grand‑chose, voire rien pantoute, et elles sont toutes dans le même coin!

Point de départ : Cook Street Village sur la rue…Cook

1 mars_sara-myriam_1

J’aime beaucoup Cook Street Village pour son allure campagnarde, genre navets et petites fleurs mauves poussées sans pesticide. C’est beau et vraiment plaisant d’y prendre son temps et d’explorer les petits coins de cette rue. C’est l’endroit parfait pour se concocter un lunch.

Quand tu entres chez Mother Nature’s Market & Deli, ça sent vraiment bon, probablement à cause des savons faits à la main qui se trouvent sur le petit stand près des caisses. C’est une petite épicerie de style marché où il n’y a que des produits bio, et beaucoup sont locaux. En tout cas, tu vas sans doute rester un bon vingt minutes à explorer les allées. Entre les shampoings faits avec du vrai citron et de la camomille, les pâtes au pesto sans gluten et les croustilles santé à saveur de bacon à l’érable (OUI! OUI!), tu vas être tentée d’acheter une bouteille d’eau trop belle, faite de matières recyclées, qui te ferait un super souvenir ou alors, histoire de faire voyager tes papilles gustatives, cette palette de chocolat du Ghana. Bon, je te conseille d’acheter un avocat, des tomates cerises et une orange.

Après, un arrêt s’impose à cette petite cantine qui offre des mets déjà préparés et des produits frais : Tin Roof Market and Deli. Ça fait que tu te choisis une baguette de pain parmi le grand étalage de frais du jour, et tu vas voir la petite madame aux longs cheveux frisés. Elle est toujours derrière son comptoir, prête à égayer la journée de quelqu’un.

« Allo, j’aimerais 100 g de ce salami tomates et basilic, et comme ça, (tu écartes ton pouce et ton index pour montrer la quantité) de fromage féta de chèvre (miam). »

Elle va te faire payer le tout au poids, et tu seras agréablement surprise du prix. Tu lui demanderas aussi une fourchette et un couteau en plastique.

« Of course honey, have a good one! »

« Thank you, thank you. »

Te voilà avec un lunch digne d’une reine, et il ne te manque que le choix de l’endroit où tu vas engloutir le tout. Si tu es comme moi, tu vas spotter la terrasse qui est surplombée par le soleil qui perce à travers les branches du cerisier. Wouhou!

Première escale : Le parc Beacon Hill

1 mars_sara-my_2

Juste à côté de Cook Street, le parc Beacon Hill t’attend. Construit en 1882, cet énorme parc, situé juste au bord de l’océan, saura te séduire avec ses sentiers, ses fleurs, ses étangs d’eau et ses arbres. Tu y découvriras un totem géant, qui date de 1956, créé par le chef Mungo Martin et ses associés David Martin et Henry Hunt. C’est le plus grand totem de cèdre au monde. Sa hauteur? 160 pieds. J’ai déjà essayé de le prendre en photo au complet; après trente clichés ratés, j’ai abandonné, frustrée. Bref, c’est un parc aux aménagements magnifiques dont tout le monde connaît le nom ici. C’est le paradis de bien des gens : des joggeurs, des photographes, des poètes, des touristes, des botanistes, des littéraires, des marcheurs, etc.

1 mars_sara-my_3

Dernière destination : Dallas Road

1 mars_sara-my_4

Dallas Road, c’est gratuit pour le porte-monnaie, et ça vaut de l’or pour les quenœils. C’est beau, mais tellement beau! Cette route est réputée pour être une ride de char bien appréciée, ou de calèche, ou de scooter, ou de bicycle. (Ça dépend du budget, t’sais!) C’est scénique : c’est grand, c’est l’océan, c’est la chaîne de montagnes au loin. Vous pouvez la googler si vous voulez.

« Ah bien oui, j’avais oublié que je flotte sur un tout petit bout de terre. »

La semaine prochaine, je plonge mes mains dans des anchois pour nourrir des créatures marines. Coût de l’activité : 2,50 $.

sara-myriamjoanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre