Menu

Top 5 des festivals qui arrivent à grands pas à ne pas manquer – Par Aglaé

Les festivals de musique, c’est probablement la chose que j’aime le plus dans la vie, après mes lapins, le chocolat, les macarons, l’été, et le mauve (bref, c’est dans le top de la liste…!).

Je renonce depuis les dernières années à faire le décompte de l’argent que j’ai dépensé dans des billets de show et de festivals et tout le tralala qui vient avec : bouffe de food trucks, vêtements de circonstance BIEN SÛR, couronne de fleurs (je plaide coupable) et de nombreuses paires de souliers ou sandales que j’ai dû jeter la journée même.

Tout ça, c’est sans compter les pertes : les chandails tachés, les jeans troués, les sacs à dos brisés, et j’en passe.

Mais comme dirait madame Piaff : « non rien de rien, non je ne regrette RIEN ». Parce que ces moments font partie des plus beaux souvenirs que je possède et je vais fièrement pouvoir compter ça à mes enfants (maman cool to be).

Donc pour vos prochains moments inoubliables, voici le top 5 des festivals de 2015 qui arrivent à grands pas que vous ne voulez pas manquer.

10 ans d’Osheaga!

Fierté montréalaise qui rayonne à l’international, 10 ans, ce n’est certainement pas rien. Du 31 juillet au 2 août, c’est à Montréal que ça se passe! Personnellement, je trouve que le festival s’améliore d’année en année, ne serait-ce que côté logistique (on a tous la fameuse passerelle de l’enfer qui nous vient en tête).

Certains noms ont déjà été confirmés tels que : Stromae, Caribou (YES!), Kygo, Milky Chance, Schoolboy Q, Interpol, Mariana and the Diamonds et Run The Jewels.

Soit le premier ou la première à être au courant de toute la programmation officielle dès qu’elle sortira le 24 mars à midi juste ici. En attendant, ON SE PEUT PU!

Governor’s Ball

Parce que NYC, c’est pas seulement mon rêve, mais ma deuxième maison, je ne tiens plus en place juste à l’idée de savoir que je vais y être (et que je vais voir , iiiiiiii)!

Du 5 au 7 juin au Randall’s Island Park se tiendra un des festivals les plus fous de la saison.

Astuce d’étudiante pauvre qui court les festivals : il est possible de payer vos billets en 3 VERSEMENTS. Plus aucune excuse pour ne pas y aller!

La programmation vous fera certainement rêver…

PHOTO1_ 23 FÉVRIER_AGLAÉ

Le petit nouveau : WAYHOME

La semaine dernière, mon amie Karla a bombardé mon wall Facebook (comme elle sait si bien le faire) avec des liens concernant ce tout nouveau festival.

La première édition du festival ontarien est sans aucun doute impressionnante. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil au line-up pour vous en rendre compte. Kendrick Lamar et Alt-J comme headliners pour une première… comme dirait nos cousins français « ça en jette! »

Apparemment qu’il s’agirait des mêmes organisateurs que Bonnaroo… Ça promet. J’ai rarement été aussi excitée d’habiter au Canada!

P.S. : Il est possible de camper sur le site. Du camping? Un festival de musique? Sam Smith? Que voulez-vous de plus?

Billets présentement en vente!

PHOTO2_ 23 FÉVRIER_AGLAÉ

Un classique : Coachella

Je vais péter votre balloune tout de suite : C’EST SOLD OUT. Pour pleurer en regardant le line-up, c’est ici.

Par contre, vous aurez moyen d’avoir une petite parcelle de Coachella avec vous puisque depuis maintenant 6 ans, le festival et H & M collaborent ensemble pour créer une collection intitulée : H & M loves Coachella et cette année ne fera pas exception.

La collection sera d’ailleurs disponible au Québec, mais aucune date n’a été communiquée. Ne vous inquiétez pas, je suis le cas de près et je vous tiens au courant!

PHOTO3_23 FÉVRIER_AGLAÉ

Sasquatch! 

Seattle, quand on y pense bien, c’est vraiment pas loin de chez nous, ça se fait même très bien!

Ne serait-ce que pour le paysage complètement insane in the brain INSANE IN THE MEMBRANE, ça vaut le détour.

Qui ne voudrait pas écouter de la musique incroyable avec un backdrop comme celui-là?

PHOTO4_ 23 FÉVRIER_ AGLAÉ

Pour avoir eu un papa qui a habité Seattle, je peux vous dire que c’est une ville extraordinaire, authentique, qui détient probablement jusqu’à ce jour la première place dans mon palmarès : meilleur fish & chips.

Voici le line-up pour l’édition 2015!

PHOTO5_ 23 FÉVRIER_AGLAÉ

Auquel assisterez-vous?

XO

aglaealexesignature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre