Menu

Groove is in the heart aka comment gérer le tie-dye sans avoir l’air d’une hippie – Par Joëlle

Bon. Les hippies ont parfois mauvaise réputation. En matière de goût, on s’entend. Pauvres eux autres, on les accuse de tous les maux, allant du grand lainage avec une marguerite, au bonnet péruvien, en passant par le aki et les rideaux de billes. Mais faut pas jeter le hippie avec l’eau du bain. Les hippies nous ont apporté plein de bonnes affaires : le kombucha (google, fille, google, j’ai pas le temps de t’expliquer), l’idée de faire son pain soi-même et… le tie-dye.

Là, comprenez-moi bien, je parle pas du tie-dye psychédélique qui ressemble au fond du vidéoclip de Groove is in the heart de Deee-Lite. Deee-Lite avec trois E, t’as bien lu. Ben oui, moi aussi j’en ai porté un gilet multicolore pour aller arpenter les allées de jeux de l’Expo Québec en 1993. Ben oui. Mais là, passé le cap de l’an 2000, il faut y aller mollo sur la couleur, mesdemoiselles.

DONC! Cette semaine, des idées de tie-dye de bon goût, qui s’inspirent pas mal toutes de la tendance ombré (prononcer avec un accent anglophone please).

1) Le t-shirt ombré

19MARS_JOELLE_PHOTO1

Par ici.

Là, remercie-moi pas tout de suite, parce que je viens de te faire découvrir qu’Anthropologie avait un blogue où ils te montrent à faire des affaires. Si tu connais pas Anthropologie, grand bien t’en fasses, tu dois avoir un cashdown pour une maison à l’heure qu’il est. Pour les autres, ben, j’espère que tu l’aimes ton 3 et demi gypsy-chic.

2) Les « suyers » ombrés

19MARS_JOELLE_PHOTO2

DIY ici.

La première chose que je fais une fois ma session terminée. Je veux les faire de noir à blanc, pis vous pouvez être sûres qu’en juillet, j’aurai sûrement la bonne idée d’aller au Village des Sports avec ces souliers-là et d’en revenir les orteils noirs. On s’en reparle.

3) Les rideaux ombrés

19MARS_JOELLE_PHOTO3

Par ici.

Ok, la deuxième chose que je fais quand je finis ma session. NON MAIS!

4) Le shibori

19MARS_JOELLE_PHOTO4

La fille de ce blogue, qui semble merveilleux (honestly WTF, c’est-tu assez sympathique), te propose différentes techniques pour faire du shibori. Moi non plus je savais pas c’était quoi avant aujourd’hui, sens-toi pas mal. L’important, c’est que c’est beau.

Allez fille, salis-toi les mains!

Bonne semaine,

xx

joellealexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de