Menu

Sakura : le temps des cerisiers – Par Alexandre

Sakura est le mot japonais qui désigne le cerisier. Avouez que vous avez toujours pensé que Sakura était seulement une chasseuse de cartes. Détrompez-vous!

La floraison des cerisiers annonce officiellement l’arrivée du printemps. Au Japon, ce moment est tellement attendu que les bulletins météo suivent chaque jour leur progression pour que les gens en profitent au maximum. Imaginez-vous dans l’herbe, sous un arbre rose qui laisse tomber au compte-gouttes ses pétales sucrés. Le soleil est chaud et l’odeur de cerise est totalement divine. En plus, vous avez le paysage parfait pour une couple de photos Instagram. 😉 Là, vous vous dites que vous avez pas assez d’argent pour aller au Japon juste pour voir ça…

21 MAR_ALEXANDRE_21

Bonne nouvelle! Vous pouvez vivre cette expérience, près de chez vous, chaque printemps (en mai) au Jardin botanique de Montréal. Tentez donc l’expérience cette année en mettant de la musique japonaise dans vos oreilles. Expérience optimale! Parfait pour un pique-nique : sortez vos sushis, vos onigiris, votre bubble tea préféré; fermez les yeux… Vous êtes maintenant à Kyoto!

Pour en apprendre davantage c’est ICI.

alexandrejoanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre