Menu

Habiller mes courbes – Par Chrystine

J’ai été profondément touchée par le texte de Cristina paru il y a quelques semaines. Après ma lecture, je me suis mise à rêver de boutiques offrant des morceaux de toutes les tailles, avec des coupes avantageuses pour toutes, des tissus et des motifs identiques, le tout dans une seule section. Bref, que la ségrégation des courbes avait enfin cessé! Ahhh… Puis, je me suis réveillée, et j’ai réalisé que je n’avais plus rien à me mettre sur le dos pour la nouvelle saison, ou à peu près. Merci KonMari.

En attendant ce monde idéal où je pourrai magasiner dans les mêmes boutiques que mes amies moins charnues, j’ai décidé de partager avec vous mes valeurs sûres, mes boutiques en ligne préférées sur lesquelles j’aime me taper des séances de lèche-vitrine (ou lèche-écran!? Haha!).

LES CLASSIQUES

Non seulement leurs tailles régulières vont jusqu’à XXL/20, mais leur ligne plus est parfaitement garnie de morceaux faciles à porter! J’aime leurs coupes de jeans variées, de super-skinny à boyfriend. Ma coupe préférée : The Rockstar <3

Là où je vais pour du « fast-fashion ». Beau, (relativement) bon, pas cher! J’aime particulièrement leurs robes, qui ont souvent des coupes intéressantes, mais avantageuses, et leurs vestons, qui rehaussent n’importe quel outfit. Malheureusement, le seul magasin au Québec qui garde une sélection satisfaisante de morceaux taille plus est celui sur Ste-Catherine, coin de la Montagne, à Montréal. Je me croise les doigts pour qu’ils tiennent la ligne Plus à leur ouverture à Québec!

Des collections à faire rêver, des matières variées, des bases de garde-robe autant que des items dernier cri, Asos Curve est vraiment un coup de cœur. Il faut être prêt à attendre la livraison étrangement longue et souvent débourser des frais de douanes, mais malgré tous ces hics, Asos reste une de mes boutiques en ligne préférées!

LES NOUVELLES DÉCOUVERTES

J’aimais déjà magasiner sur Charlotte Russe en ligne pour leurs accessoires, alors j’ai été ravie quand j’ai su qu’ils ont ajouté une ligne plus à leur collection. Le choix est assez réduit, mais il semblerait qu’ils bonifieront leur offre bientôt! À suivre…

En plein le genre de boutique qui devrait avoir pignon sur rue à Montréal et à Québec! #shutupandtakemymoney Un peu comme Asos, j’aime pouvoir retrouver des bases et des morceaux plus au même endroit.

J’apprécie cette compagnie pour leur devise : « never ask women to conform their figures to fashion, but rather bring fashion to the figure ». On y trouve toujours une belle sélection de morceaux tendance. J’adore particulièrement leur choix de combinaisons pour l’été!

Une boutique complète où s’habiller de la tête aux pieds. J’aime spécialement leurs maillots de bain, qui sont différents de ce qu’on voit normalement dans les tailles plus, en plus d’être de bonne qualité <3

POUR LES ROBES D’OCCASION SPÉCIALES

  • MODCLOTH

Si on aime le style rétro, Modcloth est définitivement ze place où magasiner! On y trouve aussi beaucoup de choix de maillots de bain et d’imprimés inusités, dans des tailles allant jusqu’à 4X. J’apprécie que les acheteurs puissent coter le vêtement et même y laisser une photo d’eux le portant, ce qui permet de mieux estimer la taille à choisir.

  • 1861

Plusieurs modèles de cette plus-jolie-boutique-ever sont offerts jusqu’à 4X. Je tombe en amour à chaque fois avec le style distingué, unique et vintage qu’on y trouve.

SHOUTOUT

CŒUR DE LOUP

Saviez-vous que cette chouchoute de LFC offre du Sur Mesure? Suffit de passer votre commande avec vos mensurations! Si jamais le vêtement ne fait pas, il est possible de le retourner sans frais, ou encore de passer à l’atelier pour le faire ajuster. Yé!

ADDITION ELLE

Le changement de cap de cette marque est frappant! Je suis ravie qu’ils remettent le sexy à l’avant-plan, et mon cœur palpite à chaque fois que je vois leur publicité à la télé #HelloAshleyGraham. Leurs collections sont de plus en plus intéressantes au fil des saisons. Je souhaite ardemment qu’ils continuent de suivre leur nouvelle devise « Vive la déMODEcratie! »

H&M +

Un seul magasin, celui de Place Rosemère, pour le moment offre leur collection de tailles plus. Il n’est pas possible non plus de faire des achats en ligne. Bien que l’offre soit minime pour l’instant, elle est tout de même assez intéressante pour me faire faire le détour lors de mes virées dans le 514!

Avez-vous des boutiques préférées que je devrais connaître?

2fillesordinairesalexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre