Menu

L’audace de s’habiller funky – Par Caroline

15 AVRIL_CAROLINE_COUVERTURE

Audace: «Acte qui brave les goûts dominants»

J’ai toujours eu un goût étrange pour l’inhabituel. Les gens me disent souvent qu’ils admirent mon courage, qu’eux-mêmes aimeraient pouvoir avoir la confiance de porter des vêtements funky, mais qu’ils ont peur. Avoir peur de quoi? De l’opinion des autres? Évidemment, il n’est pas facile de surpasser le jugement d’autrui, mais c’est une étape de la vie qu’il faut absolument franchir. Il va toujours y avoir quelqu’un pour être mesquin dans la vie, mais dites-vous qu’un plus grand nombre de personne vous sera favorable et vous encouragera. Il faut être au-dessus des moqueries et des regards déplacés. J’ai vite appris que si on ne réagit pas aux êtres malveillants, ils vont arrêter leurs taquineries. Si on ne se soucie pas de l’opinion des autres sur nos choix, ils vont arrêter de vocaliser leurs pensées négatives. Rien ne vous touchera, à moins que vous ne le vouliez. C’est une question de contrôle de soi, d’estime et de confiance. Un concept plutôt mystique en fait, maintenant que la société nous dit comment agir et comment bien paraître. Mais l’impossible n’existe pas. Voici, quelques conseils pour avoir l’audace d’être funky:

  • Faites-le du jour au lendemain et assumez-vous! Ou allez-y tranquillement et intégrez, petit par petit, des vêtements non-conventionnels.
  • Dans la même essence, vous pouvez profiter d’un changement d’environnement pour faire la transition (travail, école, ville, etc.) parce que personne ne saura de quoi vous aviez l’air avant. On va juste croire que vous avez toujours été autant audacieux.
  • Exprimez-vous à travers vos vêtements: se vêtir le matin est la seule forme d’art à laquelle tout le monde doit participer. Profitez-en.
  • Jouez le jeu: c’est également une question d’attitude. Si quelqu’un vous dit que vous avez l’air d’un bol de fruit, dites-lui que c’était votre intention.

D’apparence, je n’ai l’air que de parler de vêtements, mais être capable de se définir et de se faire valoir en tant que personne, c’est important. Les vêtements, tant qu’à moi, sont une extension artistique de nous-même. Leur accorder de l’importance n’est pas vain, c’est prendre possession d’un moyen de communication qui nous est imposé en tant que tel. Parce que, comme je le disais plus tôt, tout le monde doit se vêtir le matin…

caroariane

One thought on “L’audace de s’habiller funky – Par Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre