Menu

Du soleil à l’intérieur! – Par The Blondy’s Shop

Ce matin, j’ai regardé par la fenêtre et n’ai pas pu résister au ciel bleu malgré l’air encore un peu froid. J’ai déjeuné sur ma galerie; un bon café, une couverture et le soleil qui réchauffait ma peau. C’était extatique. J’ai la chance d’être à Montréal : mon terrain est déjà raclé… alors que chez Camille, la neige fond encore. Si c’est votre cas, ne perdez pas courage! En attendant les nouvelles pousses de gazon, il existe plusieurs façons d’effacer les traces de l’hiver à l’intérieur! Les fenêtres sont scellées depuis plusieurs mois, et votre appartement a l’ambiance d’une tanière… Il est temps de défaire ce petit nid hivernal!

open window

La première chose à faire est de changer l’air! Ouvrez les fenêtres, laissez la nature printanière et son énergie du renouveau  nettoyer les pièces où se sont accumulées dans les coins, comme des rouleaux de poussière, vos humeurs moroses et votre fatigue du mois de février. Embaumez cette brise d’odeurs de fruits et d’herbes en laissant mijoter sur le four de l’eau aromatisée. Dans une casserole, mélangez un citron coupé, trois branches de romarin et quelques gouttes de vanille; quelques tranches de pamplemousse, trois branches de lavande et quelques baies de genévrier; des feuilles de menthe et quelques tranches de citron et de concombre. Si vous n’avez pas d’herbes fraîches, des huiles essentielles feront aussi l’affaire. Pour amener ces odeurs aux pièces les plus reculées de la maison, optez plutôt pour un pot Mason rempli d’eau bouillante et des éléments odorants de votre choix, et disposez-les un peu partout.

CASSEROLE

Désembourbez les coins où l’hiver s’est imposé, l’entrée et les garde-robes, et votre chambre, où vous rechargez vos batteries toutes les nuits. Armez-vous d’eau vinaigrée pour enlever la poussière et nettoyer de manière écologique. Rangez les vêtements d’hiver, les bottes, les foulards, et décorez pour accueillir l’été! Vous débarrasser du surplus et bouger quelques meubles fait un bien fou à l’esprit!!!

Pour les garde-robes, disposez quatre boîtes bien identifiées où vous pourrez trier facilement ce qui reste et ce qui part, et bouger et ranger facilement ensuite. Rappelez-vous que vos poubelles peuvent être les nouveaux trésors d’autres personnes : donnez, recyclez.

5-tips-for-small-spaces-1

Rangez les mitaines et les foulards, et disposez vos chapeaux et sandales! Les crochets alourdis de manteaux d’hiver devraient prendre un look d’été et être disponibles pour votre veste de printemps, vos lunettes de soleil et vos châles. Débarrassez-vous de tout ce qui rappelle l’hiver et entourez-vous de fraîcheur et de renouveau!

ENTRÉE

Déplacer quelques meubles est une bonne occasion de se débarrasser de la poussière accumulée sous le divan et le lit, en plus de changer l’énergie de la pièce. Choisissez une playlist motivante sur Songza et montez le volume! Je vous garantis que vous vous sentirez bien et libéré à la fin de la journée, et bouger un peu ne fait de tort à personne! On lâche Netflix et Facebook; il fait beau et le soleil veut entrer à l’intérieur, il n’y a que vous pour l’y amener! Agir sur son environnement, c’est aussi agir sur son bien-être intérieur!

PLANTS

Oh! Et les plantes et les fleurs sont à ne pas négliger, hiver comme été! Cet été, avec le look boho qui envahit les magasins, les succulentes, les cactus et les terrariums apporteront une touche verte et vivante! Amusez-vous!

Namaste!
Les Blondies!

theblondyshopalexe

2 thoughts on “Du soleil à l’intérieur! – Par The Blondy’s Shop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre