Menu

Déclaration d’amour pour mes petites bottines à huit trous – Par Caroline

Depuis toute jeune, je rêvais de m’acheter une paire de bottes Dr. Martens. Cette fameuse paire de souliers, créée en 1947, avec sa semelle remplie d’air et ses coutures jaunes. Il y a de cela 4 ans, j’ai fait ma première acquisition: la classique botte 1460 en cuir verni noir. C’était une aubaine! J’ai visité une de mes boutiques préférées, le X20, l’endroit idéal quand tu es un ado avec un style marginal, et j’ai trouvé le deal du siècle: 50% de rabais. Je n’ai pas hésité une seule seconde! Hop, 70$ plus tard, j’avais un vrai cauchemar dans les pieds, mais j’étais heureuse. Avec toute honnêteté, ces bottes-là on détruit ma peau le temps de deux semaines, mais ça en a valu la peine. Aujourd’hui, après 3 hivers, elles sont devenues de vraies pantoufles et sont toujours en bon état. Évidemment, ce n’est pas recommandé de les porter à des températures aussi froides, car j’ai fendu une partie du cuir en faisant cela, mais je n’ai jamais eu froid! La semelle de la chaussure est conçue pour isoler thermiquement le pied du sol et tous les matériaux sont traités de façon imperméable aux huiles, graisses et acides. Ces chaussures sont indestructibles, ou presque… Au moins pendant 10 ans (témoignages). Depuis le temps, j’ai acquis 4 autres paires différentes (toujours en rabais), parce que Dr. Martens fait beaucoup d’autres modèles intéressants. Et le meilleur conseil que j’ai à vous donner c’est: si le soulier ne te fait pas souffrir pendant un moment, tu as choisi la mauvaise grandeur.

Voici quelques nouveaux modèles de l’année qui ont fait fondre mon cœur:

29 AVRIL_CAROLINE_1

Le PASCAL RED+GRN+NVY RUB OFF

29 AVRIL_CAROLINE_2

Le ARIAL BLACK POLISHED WYOMING

29 AVRIL_CAROLINE_3

Le AGNES OFF WHT POLISHED SMOOTH

29 AVRIL_CAROLINE_4

Le BESSIE MULTI PSYCH TATTOO SOF

29 AVRIL_CAROLINE_5

Le PASCAL POPPY RED SMOOTH

La botte classique a pris un coup de popularité auprès des «fashion gurus» dans la dernière année. Ce qui est plutôt comique considérant son passé dans la scène punk-rock, mais il reste important de savoir que ce modèle est intemporel. Par contre, s’il vous plaît, cette botte se porte attachée serrée! Ça me donne des hauts le cœur quand je vois ça attaché tout lousse qui galoche n’importe comment. De plus, il faut s’assurer de leur donner les soins nécessaires, parce que le cuir c’est comme de la peau, il faut l’hydrater, sinon il s’assèche et vous allez finir ,comme ma sœur, avec des bottes toutes égrainées! La cire d’abeille, c’est le best et ce n’est pas cher: on l’applique avec une éponge et on les met devant la fenêtre pour que le cuir absorbe bien.

Mon adresse de choix pour les Dr. Martens: le X20, adresses à Québec et à Montréal.

Ils ont toujours des modèles avec peu de pointures en rabais. Évidemment, il faut qu’ils aient votre pointure pour profiter de l’aubaine, mais ça vaut la peine de regarder! Ma philosophie: si c’est 50%, ça veut dire que je peux en acheter deux paires! Héhé

Sur ce, je vous laisse avec une photo de mes babes, ne faites pas attention à la qualité.

29 AVRIL_CAROLINE_6

caroariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre