Menu

Femme + sac à main = Passion – Par Julie

Le sac à main, non mais on l’aime-tu? Pour ma part, je suis juste un peu accro à ce magnifique objet… juste un peu.

Cet accessoire, aussi appelé aumônière, bourse ou escarcelle, a vu sa première apparition au 11e siècle. L’origine du mot sac provient du mot « Sak » en hébreu faisant référence à une étoffe faite avec des poils de chèvre qui fut également le premier sac.

Le sac, à l’époque, était destiné aux esclaves afin qu’ils transportent les objets de leurs maîtres. Au Moyen Âge, il est devenu comme on le connaît aujourd’hui, un accessoire vestimentaire. Sa présence s’est estompée entre le 16e et le 17e siècle quand l’ajout des poches sur les pantalons a débuté. Le sac a fait un comeback au 18e siècle et, depuis ce temps, il est devenu l’accessoire par excellence.

L’industrie de conception du sac 

Ce domaine figure parmi les plus rentables actuellement avec la demande qui se voit toujours en augmentation. Il se fait très rare de voir une femme se promener sans son sac à la main. Plusieurs aspects sont à prendre en considération pour le choix du sac parfait. Chacune de nous a une vie, des activités et des besoins particuliers, ce qui explique le fait que nous avons besoin de plusieurs sacs pour combler toutes nos activités… (Voilà mes arguments pour m’en procurer davantage!)

La femme a une obsession pour les sacs, c’est prouvé… Nous avons une relation très particulière et passionnelle avec nos sacs. On dit également que le contenu d’un sac à main est révélateur de la personnalité de son propriétaire, ce qui est, dans mon cas, très réel.

Parlons tendances

Le sac est l’accessoire le plus indispensable pour un look complet. (C’est un autre argument pour les collectionner.) Les changements de saison et de tendances sont toujours une bonne raison pour s’en dénicher un autre. Cet été, plusieurs tendances sont à l’honneur : le sac à dos, la besace, en forme d’animaux, avec des franges, la clutch, le gros sac, le fourre-tout, les voluptueux ou les mini formats en passant des couleurs neutres à éclatées. Bref, une variété folle est à notre disposition. On sait tous que les tendances partent des grands designers et que les autres bannières s’en inspirent (pour ne pas dire qu’ils copient). Voici quelques modèles de ces créateurs. Vous pouvez, à votre tour, vous inspirer de ceux-ci afin de vous les procurer à modique somme soit chez Aldo, Simons, Forever 21, La Baie ou H&M!

7_mai_julie_photo_01 7_mai_julie_photo_02

Sac Anya Hindmarch

7_mai_julie_photo_03

Alexander Wang

7_mai_julie_photo_04

Etro

7_mai_julie_photo_05

Fay

7_mai_julie_photo_06

Fendi

7_mai_julie_photo_07

Issey Miyake

7_mai_julie_photo_08

Marc Jacobs

7_mai_julie_photo_09

YSL

7_mai_julie_photo_10

Vionnet

7_mai_julie_photo_11

Kate Spade

7_mai_julie_photo_12

Celine

7_mai_julie_photo_13

Valentino

7_mai_julie_photo_14

Valentino

7_mai_julie_photo_15

Kenzo

juliealexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre