Menu

Une ville que vous pensiez connaître – Par Alexandre

Aujourd’hui, je te parle d’une ville que tout le monde connaît et dont de grands chantiers d’avenir sont en cours. Elle est aussi victime de plusieurs préjugés. Roulement de tambour… TADAM! C’est Ottawa, la capitale canadienne que l’on croit plate et ennuyeuse. Détrompez-vous, elle en a dedans!

La Cour des arts

9 MAI_ALEXANDRE_1

Ce vaste bâtiment de 21 étages est en construction et regroupera 26 organisations artistiques indépendantes. Plus de 40 millions de dollars ont été investis pour attirer les touristes culturels. Le tout devrait être complété en 2017. Parfait pour le 150e anniversaire du pays! Le projet comptera un hôtel Germain, des galeries d’art, des salles de classe et de spectacle, et des logements de type condominium. Le quartier est en pleine revitalisation. Des projets comme celui-ci aideront assurément à perpétuer son bouillonnement.

Pour ce qui est du Groupe Germain, les affaires vont bien. Un hôtel Alt est supposé ouvrir ses portes en 2016.

9 MAI_ALEXANDRE_2

Un vent de fraîcheur au Centre Rideau

9 MAI_ALEXANDRE_3

Un énorme projet de revitalisation et d’agrandissement du Centre Rideau d’une valeur de 360 millions de dollars est en cours :  changement du revêtement de sol, des plafonds, de l’éclairage, des aires de restauration (bref, un peu comme dans tous les centres commerciaux dans les temps qui courent, dans le fond). C’est la destination principale pour le magasinage à Ottawa, et sa position au centre-ville est très stratégique. De nouvelles boutiques ont également vu le jour, comme Nordstrom, qui a pris possession de son local dans le Centre en mars 2015. Pour ce qui est de La Maison Simons, une fierté de chez nous, son ouverture est prévue à l’automne 2015.

9 MAI_ALEXANDRE_4

9 MAI_ALEXANDRE_5

Le Centre national des Arts

9 MAI_ALEXANDRE_6

Cette salle de spectacle à grand déploiement se verra également renouveler en 2017. Sa modernité et sa valeur culturelle permettront aux gens de tous les horizons d’apprécier l’art local de la scène.

Vous aimez Ottawa? Vous la trouvez ennuyante ou au contraire vous l’adorez? On veut vous entendre! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de