Menu

On the road again – Par Jennifer

Il n’y a presque rien qui me rend plus heureuse que de prévoir, de préparer, d’organiser un voyage. Le plaisir de l’aventure me donne des ailes comme jamais. Chaque année, mon copain et moi, on se planifie un petit itinéraire en bagnole et je suis toujours totalement folle de parcourir les routes asphaltées de ce monde.

Je trouve que ce mode de voyage est certainement le plus parfait pour ceux qui souhaitent en voir un maximum, et ce, en toute liberté.

Comme toutes les formes de voyage, il faut s’organiser. À moins d’avoir un goût prononcé pour l’improvisation, mieux vaut préparer un minimum son voyage. Sans préparation, vous risquez de passer à côté de choses intéressantes sans même le savoir, mais d’un autre côté vous risquez d’avoir aussi de bonnes surprises en tombant sur des endroits inattendus! C’est la magie de l’aventure! À vous de voir, mais je vous propose ici quelques petites choses à prévoir pour être certain de passer un plus beau voyage et éviter les petites chicanes dans la cabane!

1- Prévoyez votre itinéraire

Il est vraiment bien de prévoir votre chemin afin de ne pas vous perdre, mais aussi pour prévoir les activités que vous vouliez faire en chemin et déterminer les endroits à visiter en chemin. Procurez-vous une carte du pays que vous visiter au cas où votre Google Maps ne fonctionnerait plus ou si vous n’avez plus de batterie de cellulaire! Aussi, CAA Québec vous offre le service TripTik, soit préparer votre itinéraire.

2- Vérifiez les règles de conduite du pays

Il est important de vérifier cette information, parce que si vous allez aux États-Unis par exemple, les règles ne sont pas les mêmes d’un État à l’autre.

3- Les outils de voiture

Les pannes, ça n’arrive pas juste aux autres. Il est très important d’avoir les outils pour changer un pneu par exemple.

4- Assurances voyage

Plusieurs personnes négligent cet aspect, mais il est vraiment important de prendre des assurances lorsqu’on va à l’étranger. Vous pouvez tomber malade n’importe quand ou même faire un accident. Vous ne voulez certainement pas avoir le souci de l’argent en plus de ce malheureux pépin.

5- Achetez une petite quantité de provisions

Afin d’économiser un peu, préparez-vous une petite épicerie non périssable pour la route, de cette façon vous n’aurez pas toujours à arrêter pour aller manger. N’oubliez pas l’eau aussi en cas de pépins.

6-Lingettes humides

Elles seront vos meilleures amies, surtout si vous faites du camping ou du camping d’auto. Elles sont parfaites pour rafraîchir en quelques secondes.

7-Équipement électronique

Procurez-vous ces fils que vous pouvez brancher sur l’allume-cigarette. C’est parfait pour recharger vos cellulaires, appareils photo, etc.

8- Calculez le budget

Ce n’est certainement pas la partie la plus amusante, mais il est vraiment important de le faire pour ne pas avoir de surprises. Vous ne voulez pas plus avoir un sou pour les dernières destinations.

9- Prévoyez de l’argent comptant

Il est important d’avoir de l’argent comptant puisque certains endroits ne prennent pas les cartes et certains endroits n’ont pas de guichets. Par exemple, si vous allez aux États-Unis, dans les petites villes de l’Arizona ou de l’Utah, il n’y a pas de bureau de change. De plus, c’est mieux aussi pour les postes de péage!

10- Amenez l’essentiel

Comme vous allez vivre la plupart du temps dans votre voiture, vous ne voulez pas que le peu d’espace que vous avez soit obstrué par des trucs inutiles.

Vous avez ici quelques trucs auxquels vous devez penser, mais il existe plusieurs autres choses à ne pas oublier. Le tout dépend de votre itinéraire, où vous allez dormir, combien de temps vous allez être parti. Plusieurs sites existent pour vous guider. Prenez le temps de bien planifier le tout, lors de votre voyage, vous allez l’apprécier davantage!

Je terminerais en vous disant de prendre votre temps. Prenez le temps de bifurquer de votre itinéraire de quelques kilomètres, arrêtez-vous pour admirer un paysage à couper le souffle, levez-vous avec le soleil pour profiter au maximum de la journée!

Votre aventure sera encore plus folle!

Bon voyage!

jenniferalexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre