Menu

Une fille qui fait sa valise… – Par Julie

J’imagine que je ne suis pas la seule fifille à avoir une intense difficulté à faire sa valise.

J’adore voyager, mais mon dieu que faire ma valise me donne de l’urticaire. Cela me prend un temps fou!

La conception du bagage varie selon la destination, mais peu importe celle-ci, au final on veut être cute, tendance et confo.

Bon, la pâte à dents, le déo, la crème solaire, le make up, c’est easy, 2 secondes et c’est fait. Parlons plutôt des vraies affaires. Malgré la sélection difficile des vêtements, car on va se le dire, 23 kilos, c’est vite atteint, j’ai trouvé une bonne façon de diminuer mes crises d’urticaire et garnir ma valise intelligemment.

J’ai compris qu’il est plus facile de créer des kits avec des basics. Vous pouvez vous référer à mon article sur le sujet. Les basics peuvent être les sauveurs des excès de bagages. Ils s’agencent avec plusieurs items afin de faire plusieurs looks. Mes items de prédilection : mon short de jean, la robe noire et le maillot mix and match.

Le short peut donner un look chic ou décontracté. En y ajoutant un talon (optez pour un talon de couleur noire ou nude qui « fit » avec pas mal tout), un beau top, de beaux bijoux et nous voilà prêts pour le bon resto italien du « resort ». Pour donner un effet plus décontracte, on l’agence avec nos gougounes, t-shirt, chapeau et go to the beach. Pour le look sport, on choisit les espadrilles et le tank top et voilà!

14_mai_julie_photo_1 14_mai_julie_photo_2 14_mai_julie_photo_3 14_mai_julie_photo_4 14_mai_julie_photo_5

La robe noire s’agence aussi bien que le short en jeans. Il est possible de l’agencer avec un chapeau ou un bandeau, une belle sandale plate ou à talon et on change son look en lui cintrant la taille avec une ceinture. On accompagne le tout d’une belle pochette noire et de beaux colliers et on obtient plusieurs looks différents pour une même robe.

14_mai_julie_photo_6 14_mai_julie_photo_7

Pour le maillot, je me munis de quelques pièces interchangeables afin d’avoir le plus de kits sans nécessairement avoir le même maillot.

14_mai_julie_photo_8

Pour ce qui est de ma sélection d’accessoires, je fais un peu le contraire. J’apporte colliers, bracelets, ceintures, chapeaux et au moins deux sacs. Question de laisser plus de place dans la valise, je me chausse de mes espadrilles et j’apporte mon jacket de jean dans l’avion. Il fait toujours un froid de canard dans ces appareils et s’il fait froid à destination, on l’aura et il s’agence avec à peu près tout. Comme bagage à main, je m’assure d’avoir mon sac Longchamp Le Pliage qui s’agrandit dans le cas où j’achèterais des souvenirs de voyage (ce qui arrive chaque fois).

14_mai_julie_photo_9 14_mai_julie_photo_10 14_mai_julie_photo_11 14_mai_julie_photo_12 14_mai_julie_photo_13 14_mai_julie_photo_14 14_mai_julie_photo_15 14_mai_julie_photo_16

En résumé :

Si tu apportes un short en jeans avec quelques tops chics et casual, une robe noire qui peut facilement te faire deux kits, des accessoires (tout se passe avec les accessoires), tu peux facilement reproduire des looks cool sans loader ta valise. Pour les deux ou trois kits qui te manquent, vas-y avec tes coups de cœur ou ton dernier achat fait exprès pour ton voyage.

Ton urticaire a-t-elle diminué toi aussi?

Bon voyage!

juliealexe

One thought on “Une fille qui fait sa valise… – Par Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre