Menu

S’évader sans voyager (en attendant les vacances!) – Par Jade

Mes crépues,

Avec moi, pas de tabous. On va se le dire : vient un temps, dans le boutte du mois de mai, où une fille se peut pu. Trop c’est trop! Wo, c’est wo! Y fait beau, y fait chaud, la sangria nous titille, mais on est pognée au bureau. Sad story tu dis? Ben quin!

On pense aux vacances en soupirant pis en se disant que le mois d’août (d’octobre pour les warriors), c’est loin. Des fois, on pousse l’audace jusqu’à rêver à la pause dîner. Dans mon livre à moi, quand un sac de mini carottes pis un youhou! d’humus au gingembre[i] deviennent les emblèmes de tes évasions, c’est parce que tu es due pour des vacances.

Pis comment on s’arrange, quand on est due pour des vacances, mais que la date qui est écrite sur notre billet d’avion, c’est 2015-08-18? Ha, ben eille! C’est justement pour ça que je suis là!

Dear crep, je vous ai préparé un p’tit guide pour vous évader sans voyager, en attendant l’escapade en Gaspésie, le tour de la Californie, le séjour de pêche, la p’tite semaine à Paris, la fugue à Old Orchard, le périple en Bolivie ou bedon la sieste de deux semaines sur le bord de la piscine creusée.

Mes considérations pour planifier une évasion à court terme responsable (question de pas tomber en vacances prolongées, t’sais!), sont :

  • L’évasion doit avoir lieu, soit :
  • En semaine, entre h et 9 h, ou entre 15 h 30 et 119 h 30 (ça, c’est l’heure que je considère potable pour se coucher quand on veut se lever pas pire reposée, à 7 h du mat. Adaptez-la à vos besoins…)
  • La fin de semaine
  • En semaine, l’évasion ne doit pas trop compromettre la santé de ton foie, parce que sinon, tu vas rentrer-vraiment-maganée-à-job, pis ta vie va être d’autant plus pénible.
  • L’évasion doit pas coûter trop cher (on se souvient qu’on économise pour nos vraies de vraies vacances)

Attention! Pour que ça marche, il faut que tu te mettes dans l’état d’esprit des vacances. Ça, ça veut dire que dès que tu mets ton pied HORS DE TON LIEU DE TRAVAIL, tu penses plus à rien, tu fermes ton agenda, tu mets ton cadran pour le lendemain, pis prends une grande respiration (tu peux aussi chanter la toune Tequilla!, ça aide).

Pour les plus nostalgiques, ça revient un peu à ranger votre cerveau dans le « mou », comme Bob dans Une galaxie près de chez vous.

Passons donc aux choses sérieuses. Comment s’évader sans voyager? Easy shot! Je t’ai pondu 15 trucs, facilement réalisables :

  1. Passer une journée complète en bobettes, seule ou accompagnée. (Le lendemain, tu vas te réveiller reposée, pis naturelle comme si tu venais de passer une semaine en camping, sur le bord d’un lac.)
  2. Te grailler d’une toile vierge (oui! même si t’es pas bon en dessin) de deux Daiquiris, pis faire de l’art en plein air;
  3. Faire un volcan avec du vinaigre pis du bicarbonate de soude;
  4. Te planifier un rendez-vous (mettons à deux heures, un mardi), informer tes patrons de ton absence, pis flyer pour un p’tit-délit-vraiment-pas-grave, durant lequel tu peux faire tout ce que tu veux, sauf ce qui relève de tes obligations.
  5. Aller au parc en bécyk, t’acheter une slush, pis payer avec des 25 sous;
  6. Manger un sundae extra-pouche de chocolat;
  7. Faire un beach party dans ton bain;
  8. Bâtir une tente en couvertes dans ton salon;
  9. Organiser un bed in;
  10. Boire du vin à la bouteille sur un balcon en jouant à « toi, qu’est-ce que tu ferais si tu gagnais 1000 dollars par semaine à vie? »
  11. Organiser un party pyjama durant un orage;
  12. Regarder passer un orage, tout nu;
  13. Mettre un savon Ivory dans le micro-ondes (j’ai lu ça à quelque part, un moment donné, je l’ai fait, pis le résultat est vraiment hot!)
  14. Déjeuner au resto, vraiment tôt le matin, avant d’aller au travail;
  15. Écouter de la musique, couchée sur le plancher de ton appart.

LOVE xox

[i] L’avez-vous essayé, l’humus « gingembre et sésame », de Fontaine Santé ? Sérieux, c’est pas de l’humus maison, mais ça fait la job en TA!

jadealexe

One thought on “S’évader sans voyager (en attendant les vacances!) – Par Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre