Menu

Un café froid en fût : le projet Flyé par Cafellini et La Distillerie – Par Audrey

Un café froid en fût avec la texture riche d’une bière noire, il fallait y penser ou, du moins, il fallait le créer. Le lancement de ce produit novateur et plus que goûteux s’est déroulé à La Distillerie No. 2 (Mont-Royal) mercredi dernier, et c’est avec grand plaisir que je m’y suis rendue afin de connaître l’histoire de ce projet Flyé.

C’est dans une ambiance décontractée bien propre à l’univers de La Distillerie que j’ai découvert toute « l’expérience gustative » entourant ce café nouveau genre, et ce, à la grande joie de mes papilles. Flyé est un nom qui décrit à merveille cette superbe collaboration entre Jordan Myall, propriétaire du Cafellini de St‑Bruno, et Philippe Haman, directeur général de La Distillerie. Concrètement, Flyé est un café artisanal subtilement effervescent, infusé à froid pendant plus de 12 heures et arborant le look ainsi que la composition d’une bonne bière noire.

unnamed

Crédit : Dave Paradis

« Flyé, c’est 6 mois de test, d’essais et d’erreurs… Des heures de perfectionnement avant et après le travail et durant les journées de congé », m’a partagé Jordan. Ces heures d’acharnement ont porté fruit, car ce doux nectar à la crema si réconfortante m’a enchantée, et ce, peu importe la version que j’ai goûtée. Et oui! Comme si ce n’était pas assez jazzy comme ça, les deux créateurs ont également développé deux sirops : l’un à la cream ale et l’autre au zeste d’orange. Je ne pourrais dire lequel j’ai préféré tellement j’ai été agréablement surprise du résultat qui se trouvait dans mon verre. « Le café Flyé avec le sirop de cream ale, c’est comme boire une bière noire provenant d’un univers parallèle », a mentionné Philippe.

Vous êtes pressés après l’heure du lunch ou vous avez besoin d’un petit boost d’énergie? La Distillerie vous offre le format To Go de 9 oz et de 16 oz pour étancher votre soif. Qui dit nouveau produit, dit assurément nouveaux développements. En effet, le café vient tout juste d’être lancé que des projets de distribution à plus grande échelle sont à l’ordre du jour. Toutefois, avant de voir apparaître Flyé sur les tablettes, vous serez plutôt invités à essayer les nouveaux drinks à base de café, bien confortablement installés sur leur terrasse de l’avenue Mont-Royal.

Pour suivre ce délicieux projet bien de chez nous, abonnez-vous à leur Instagram @flyemtl ainsi qu’à leur page Facebook et partagez vos moments caféinés avec le #flyemtl.

Cheers!

Audrey_joanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre