Menu

Garden chic – Par Fay

La nouvelle obsession printanière du monde cosmétique section ongles (vous l’aurez deviné) : les fleurs. Omniprésentes dans les couleurs, mais surtout dans les noms attribués aux vernis (qui se révèle être une science assez relative dans sa corrélation couleur/nom : on se rappelle un vert irlandais translucide de l’été 2014 chez Essie nommé « shake your $$maker », wtf right? Mais c’est ce qui fait le charme d’Essie selon moi. Ça me fait aussi penser qu’associer des noms absolument out of nowhere avec des couleurs sublimes saison après saison doit être un emploi de rêve. Bref, ce printemps, la terminologie botanique fuse de partout, avec ses « bloom », « flowers », « garden », « petal » etc.  Même Essie est restée plutôt sobre dans ses noms habituellement funky, mais a tout de même conservé une petite twist, comme pour les teintes flowerista ou picked perfect (collection printemps 2015). Je dois avouer que je suis complètement overwhelmed en ce moment (et je suis convaincue de ne pas être seule) parce que j’aime les fleurs d’un amour pur et immortel. Comme les couleurs de vernis, elles sont complexes, tentantes et uniques.

J’ai flashé sur quelques collections printemps 2015. D’abord chez Mavala, marque suisse que j’adore pour la qualité du vernis, l’aisance d’application due à la finesse du pinceau et principalement pour le petit format de leur bouteille (5 ml à l’instar de 11.7 pour L’Oréal ou 13.5 ml chez Essie).

Voici la collection GARDEN PARTY!

PIC1_25MAI_FAY

(271 JASMIN, 272 BEGONIA, 273 HORTENSIA, 274 FRESIA, 275 PETUNIA, 276 IRIS)

Pendant un très, très, très long moment passé devant le display de Mavala à la pharmacie, j’ai tenu dans mes mains Hortensia et Petunia jusqu’à ce que les bouteilles soient chaudes. J’ai finalement opté pour Petunia (parce que ma quête du rose parfait est sempiternelle). Je dois avouer que le premier jour, je m’extasiais. J’avais un vrai crush. Le quatrième, j’avais un peu mal au coeur. Le rose est assez percutant en soi, il a une touche de bubble gum qui fait de lui un vernis occasionnel. Je crois que Begonia ou Hortensia constituent davantage des options de relation à long terme.

Ensuite, on se dirige vers Essie. Le rose n’est pas à l’honneur, mais on se réjouit des variations d’aqua, du violet riche et bien sûr, des deux neutres indispensables.

PIC2_25MAI_FAY

(FLOWERISTA, PERENNIAL CHIC, PICKED PERFECT, GARDEN VARIETY, BLOSSOM DANDY, PETALS PUSHER).

Perennial chic est mon nouveau vernis-de-tous-les-jours. Je l’ai porté pendant un mois, à raison d’un manucure par semaine. C’est le nude pâle sans faille. Il porte bien son nom, puisque perennial fait référence aux plantes vivaces qui repoussent chaque année! Je suis somme toute attirée vers Flowerista, dans toute son essence prune avec des sous-tons de rouge. Je résiste toutefois à l’acheter parce que j’ai l’impression qu’après l’avoir porté qu’une seule fois, le flacon ira vite siéger sur ma tablette des « archivés ». Si vous succombez à Picked Perfect, sachez que dans la mini collection Resort (aussi printemps 2015), il existe une version encore plus délicieusement foncée qui s’appelle Cocoa Karma. J’adore.

La dernière collection nous provient de L’Oréal Paris. Bon, que ce soit dit, je ne suis pas une fan des vernis L’Oréal. Mon niveau de satisfaction quant à ces vernis se situerait à « ok ». Si je mentionne aujourd’hui la collection Haute Florals, c’est à cause d’une couleur en particulier qui me rend dingue tellement je l’aime. Il s’agit de Spring showers, 278 : un espèce de bleu nébuleux à mi-chemin entre le bleu ciel et la lavande. Il est somptueux. En plus, la texture des vernis de cette collection est des plus crémeuse… Ils ne brillent pas, mais ne sont pas mats.

Pic3_25MAI_FAY

(WISPY CLOUDS 727, SPRING SHOWERS 728, HINT OF LAVENDER 729, VIOLETTE 730, ROSE SYMPHONY 731, SWEET NECTAR 732, GARDEN BOUQUET 733)

Ce ne sont pas les options qui manquent dans le département du vernis à ongles! Et je dois dire pour conclure que je suis heureuse que les collections 2015 se soient éloignées du comeback neon des quelques années précédentes. Je suis au comble de l’enthousiasme face à toutes ces couleurs florales élégantes! En espérant que vous l’êtes aussi!

fayalexe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre