Menu

L’herbe de blé ou un super-aliment à essayer – Par Mary Lynn

Samedi passé, j’ai suivi un cours sur l’alimentation au Centre Holistique Ôm Prana sur la rue Saint-Joseph à Québec. Pendant 3 heures, j’ai appris sur les bases du programme de transformation Hippocrates, les super-aliments qui peuvent combler les carences de l’alimentation moderne et plus!

Bref, c’était une séance très intéressante. De tout ce que j’ai découvert, je veux absolument vous parler d’un aliment en particulier, un super-aliment : l’herbe de blé (le jus).

herbe-de-ble-cheveux-gris

Je dis le jus parce que la fibre de l’herbe de blé en soi est trop coriace et indigeste pour les humains. Il faut la presser pour en extraire le jus. Là, tu te demandes sûrement pourquoi ce jus est si bon pour ta santé. En fait, 2 onces de jus d’herbe de blé ont la même valeur nutritive que 5 livres des meilleurs légumes crus et biologiques!!! En plus d’inonder ton corps de doses thérapeutiques de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, d’enzymes et des phytonutriments, l’herbe de blé est également un puissant « détoxifiant », en particulier du foie et du sang (Source). Quand tu bois ton shooter, je te dis, c’est une méchante dose d’énergie (ton café ou ta boisson énergisante peuvent aller se rhabiller).

Quand j’ai entendu tous ces bienfaits sur le corps, j’ai voulu en savoir plus!

Pour intégrer ce super-aliment à ton quotidien, 3 options s’offrent à toi :

1) Faire pousser l’herbe de blé toi-même et en extraire le jus avec un extracteur à jus à vis (très important).

Un extracteur à jus conventionnel ne sera pas assez puissant pour cette tâche. Il te faut un extracteur à vis centrale pour bien presser l’herbe. Il en existe des petits modèles manuels pas trop dispendieux tout comme des modèles automatiques qui pourront servir aussi à presser les fruits ou les noix avec un peu d’eau.

2) L’acheter déjà poussée et en extraire le jus avec un extracteur à jus.

Cette option est intéressante si tu n’as pas le temps d’attendre que ton herbe pousse. Voici plusieurs points de vente au Québec et en Ontario (ICI).

3) Acheter des pastilles déjà congelées (j’ai opté pour ce choix étant donné que je veux être certaine d’aimer ça). Tu peux en acheter à l’Accommodation Bio sur la 2e avenue à Québec. Il te suffit ensuite de décongeler une pastille le matin et de la boire à jeun.

herbe de blé

Quand le jus d’herbe de blé est prêt, il faut que tu le boives rapidement, car il s’oxyde en quelques minutes à l’air libre. Son goût est assez prononcé, c’est pourquoi il se boit à petite dose (généralement une once). La première fois que j’y ai goûté, j’ai été surprise par le goût de gazon et de petits pois fraîchement cueillis! C’est pas mauvais du tout.

Je te conseille vraiment d’essayer ce super-aliment!!!

À ta santé!

P.-S. Pour plus d’informations, n’hésite pas à te renseigner au Centre Holistique Ôm Prana ou à l’Accomodation Bio sur la 2e avenue à Québec.

marylynnjoanie_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre