Menu

No Sad Mac : aka Comment rendre ton portable heureux – Par Joëlle

Qui ne se souvient pas de cet épisode délicieux de Sex and the City où l’ordinateur de Carrie crash et qu’ensuite Aidan lui achète un portable qui ressemble à une sacoche? Me semble que cette scène-là devient une belle manière de nous parler de la difficulté qu’on peut avoir à laisser les autres entrer dans notre intimité… Bon ok, si tu l’as pas vu, je peux rien faire pour toi : va écouter Game of Thrones en mangeant du popcorn.

Toujours est-il que Carrie nous a encore une fois fait réaliser une affaire fondamentale : vivre sans son ordinateur, c’est rendu un peu tough. Imagine! Ce l’était déjà dans la série en 1990 et quelques poussières…alors, c’est pas mieux en 2015.

Là, j’arrête tout de suite les granolas qui me diront que je devrais me détacher de mes bébelles informatiques et aller passer quelques mois dans un ashram (OUI j’ai cherché ashram dans le dictionnaire, parce que NON je sais pas comment ça s’écrit pis que j’en ai juste entendu parler dans Eat, Pray, Love, ok, là?).  Marco Grano, je ne me détacherai pas de mes possessions matérielles, car je passe 95 % de mon temps à travailler là-dessus pis que, n’habitant pas dans une commune nudiste, je dois payer mon loyer. Ah pis oui, j’aime ça parler à mon chum sur Skype; on n’habite pas dans la même ville. Finalement laisse-moi tranquille.

Alors, parlant de mon chum (qui protège religieusement son ordinateur comme si c’était la prunelle de ses yeux… quand je regarde ça, je suis pas inquiète que nos enfants auront jamais une puck), je me suis dit que j’allais m’inspirer de lui cette semaine et vous dédier, à vous, tatillons de cette Terre, protecteurs de MacBook devant l’infini, gardiens de la RAM et de je ne sais quoi encore, un article sur les bidules pour protéger vos ordinateurs. Pochettes, manchons, alouette, appellez donc ça comme vous voulez, vous comprenez de quoi je parle.

1) Le cuir

4JUIN_JOELLE_PHOTO1

Vous pensiez bin que Martha en avait fait un, elle, un protecteur de bébelles électroniques! Bin pour une fois, ça semble assez facile, accessible et aussi pas nécessairement conçu pour les millionnaires.

2) Le mien

4JUIN_JOELLE_PHOTO2

Moi, je vais faire celui-là. Je peux pas t’expliquer pourquoi, c’est de même.

3) L’ingénieux

4JUIN_JOELLE_PHOTO3

4JUIN_JOELLE_PHOTO4

Désolée pour le titre de cette section. Je sais, on dirait un Fromage d’Ici, mais bon, reste que c’est une bonne idée.

4) Le quilt

4JUIN_JOELLE_PHOTO5

Ça, c’était à l’origine un DIY un peu ordinaire qui proposait de faire une pochette masculine pour ton chum. Ben voyons donc! Du tissu avec des motos, c’est comme Caroline Néron : ça essaye trop fort. La fille a donc refait une version bin plus belle avec du tissu girly.

5) UN CHAT!

photo6

Grosse surprise : j’aime les chats. T’as beau pas aimer les chats, si t’aimes pas ce case-là, t’es un peu mort en-dedans, je pense.

Bonne semaine!

(Ah pis oubliez pas de sauvegarder vos affaires sur un disque dur externe. On est en 2015, pas en 1984).

xx

joellesarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre