Menu

« Sourcilleries » – Par Fay

Il y a quelques mois, j’ai consacré un billet entier à la repousse des sourcils, façon homemade et entièrement naturelle. Tout simplement parce que j’aime trouver et concocter des petites potions miracles. Or, je suis consciente du fait que cette technique n’est pas pour tout le monde. Par manque de temps, de patience ou de dévouement, les infusions d’herbes à appliquer matin et soir peuvent prendre le bord. Et je comprends. Mesdames, aujourd’hui, un brow comeback en force avec des produits tout faits qui vous permettront d’obtenir des sourcils « de feu » (avec un peu de pratique, bien sûr). Que ce soit dit, l’art de maquiller les sourcils en est un vrai et il ne pardonne pas. Il nécessite un doigté précis et de bons outils. À moins d’être experte en la matière, le comblement des sourcils épars ou la définition de ceux-ci devrait être effectué dans le calme, et non dans les deux dernières minutes restantes de votre routine matinale. Bref, pour le maquillage des sourcils, on prend son temps. (Surtout pour les premières fois.) Parce que les sourcils mal comblés et mal tracés, ça saute aux yeux et, franchement, ça fait dur (ou peur). Comme je fais pousser mes sourcils depuis janvier et que j’ai la chance qu’ils soient de nature assez fournis, je n’utilise pas un très grand assortiment de produits, seulement un petit gel teinté pour les maintenir en place. Je dois donc proposer des produits en basés sur mes recherches et mes lectures de commentaires…

Comme je l’ai déjà mentionné dans mon autre billet, les sourcils constituent un élément majeur de la symétrie de votre visage. Ils l’encadrent et c’est pourquoi il est primordial de leur conférer un maquillage des plus naturels possible, tout en respectant leur couleur et leur forme initiale. En d’autres mots, si vous avez des sourcils naturellement arqués, n’essayez pas de leur donner une forme ronde. Travaillez avec ce que vous possédez déjà, le résultat sera plus réaliste. Les sourcils sont censés donner du caractère au regard, c’est pourquoi il faut les maquiller avec précaution afin qu’ils ne volent pas la vedette (et j’emploie cette expression de façon négative) à vos yeux!

Sans plus attendre, je vous présente mes deux choix de marques cosmétiques qui pourront vous venir en aide dans votre course aux sourcils parfaits!

  1. Anastasia, Beverly Hills

Pourquoi Anastasia? Premièrement, sa glorieuse réputation dans le monde cosmétique, surtout pour les produits dédiés aux sourcils. Par contre, l’élément non négligeable qui fait monter mon degré de confiance à 1000 % est que l’émission RuPaul’s Drag Race est sponsorisée par Anastasia. Pour celles qui ne sont pas familières avec l’émission, RuPaul est une drag queen qui est devenue méga populaire dans les années 90. Son TV show, RuPaul’s Drag Race, est en fait un reality show calqué sur America’s Next Top Model, mais version drag. (Btw, best. show. « eva ».) Mon point dans tout ça est le suivant : qui, mais QUI se maquille plus qu’un travesti? Des hommes se transforment en femmes et affichent des makeup de scène à se jeter par terre. La marque cosmétique de l’émission est Anastasia, pis moi bin, je trust les choix de RuPaul les yeux fermés! Il existe une multitude de produits pour les sourcils chez Anastasia, mais celui que je vous propose est la super brow kit « Beauty Express », qui renferme les basics nécessaires à la débutante qui veut s’équiper avec un seul achat! Il contient une cire transparente pour prepper vos sourcils, un duo d’ombres pour combler les parties moins fournies, un duo d’ombres à paupières, une brosse en angle et, finalement, un stencil.

Pic1_8juin_fay

Le seul instrument manquant serait une spooley brush (brosse spiralée), pour bien répartir le maquillage en brossant les sourcils avec.

Pic2_8juin_fay

Si vous voulez définir vos sourcils, la pommade Dipbrow est pour vous. À l’épreuve de l’eau, elle est disponible en cinq tons : blonde, auburn, chocolate, dark brown et ebony. Pour l’appliquer, il vous faut absolument une brosse en angle stiff, c’est-à-dire avec des poils fermes, afin de tracer la ligne avec le plus de précision possible. Réputée pour son utilisation facile et sa formule qui tient toute la journée, avec un peu de pratique, vous pourrez aisément définir vos sourcils avec la pommade Dipbrow, aussi parfaitement que ça :

Pic3_8juin_fay

  1. Stila

En février, Stila a lancé une nouvelle collection « spécial sourcils » qui comprend trois produits : un crayon teinté avec une pointe de type feutre/plume, un gel teinté et un crayon à sourcils régulier mais hyper précis avec en prime une brosse spiralée à l’autre extrémité.

  • Stay-all-day Waterproof Brow Color Pens

Trois choix de couleur sont offerts : light, medium ou dark. Le point positif de ce crayon est sa pointe qui ressemble à celle d’un feutre. Elle distribue la couleur de façon modérée et imite parfaitement le poil naturel, ce qui fait de ce produit un excellent agent comblant pour les spots dégarnis de vos sourcils. Vous pouvez en utiliser deux : un plus clair pour garnir et un plus foncé pour faire le contour et ainsi ajouter de la définition.

Pic4_8juin_fay

  • Stay-all-day Brow Gel

Ce gel est teinté et la pigmentation est assez concentrée, donc je vous dirais de l’appliquer avec modération. En utilisant la brosse qui vient avec l’achat de ce gel, déposez une petite quantité sur le milieu de votre sourcil en vous dirigeant vers la pointe externe. Revenez ensuite au milieu pour terminer l’application, en étalant ce qui reste vers le début du sourcil. Il est conseillé d’appliquer le gel de cette façon puisque la fin de vos sourcils est habituellement plus à travailler que le début, qui est d’ordinaire plus riche en concentration de poils (et qui nécessite donc moins de gel). Si vous recherchez un effet plutôt dramatique, ce gel est le bon choix. Encore une fois, mieux vaut utiliser un ton plus clair pour remplir et un ton plus foncé pour définir.

Pic5_8juin_fay

  • Stay-all-day Precision Glide Brow Pencil

Il est décrit comme un must-have et j’avoue que j’ai tendance à le croire! En plus d’être à l’épreuve de l’eau, ce crayon a une micro pointe ultra précise ainsi qu’une brosse spiralée pour bien répartir le tout. Il est offert en blonde, auburn, dark brown et black. Je conseillerais ce crayon aux personnes qui ne veulent pas « trop » se maquiller les sourcils, et qui désirent obtenir un effet vraiment naturel.

Pic6_8juin_fay

faymarie-claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre