Menu

La Petite Boîte : de la déco à faire craquer! – Par Jennifer

Vous le savez probablement tous et toutes, lorsqu’on participe/écrit pour un blogue, nous appartenons souvent à une espèce de communauté virtuelle. Je m’explique : à La Fabrique Crépue, nous sommes filles et garçons qui viennent d’un peu partout, en passant par Québec, Montréal et même Baie-Comeau. Nous échangeons beaucoup sur Internet, soit sur notre groupe secret, mais très peu dans la  « vraie vie », car nous sommes loin les unes des autres… (petite musique triste).

Par contre, il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de tous nous rencontrer. Bon, le blogue entier n’était pas présent, mais le pourcentage des présences était tout de même élevé. Enfin, nous pouvions échanger de vive voix. PARTY!

Lors de ce souper, j’ai rencontré des personnes tellement inspirantes, motivées, passionnées et créatives. C’était un réel plaisir d’associer les différentes personnalités à des visages. Je suis spécialement tombée en amour avec Carole-Anne Roy, jeune fille délicate, remplie de projets et de créations.

Passionnée de décoration et d’arts visuels depuis toujours ainsi que diplômée en design d’intérieur et en infographie, elle a mis sur pied, il y a quelques années, La Petite Boîte. L’entreprise est née d’un désir d’autonomie et de liberté afin de créer sans contrainte. Se voulant un atelier créatif, à la base sans vocation précise, alternant entre la couture, la déco et le graphisme, la ligne directrice s’est dessinée assez rapidement et naturellement. Alors, de fil en aiguille, elle a choisi de se concentrer sur les accessoires de mode et de maison.

Du coin de la table, notre chère Émilie nous a montré les merveilleuses housses de coussins que Carole-Anne confectionnait. Mon regard n’a pu quitter ces chefs-d’œuvre. Il faut dire que j’adoooreeee la décoration. Si je pouvais, je changerais ma literie tous les ans ainsi que mon rideau de douche, mes coussins, mes abat-jours, mon divan…enfin bon, vous comprenez.

Les housses de Carole-Anne ont éveillé en moi le désir de changer partiellement ma déco…Voyez par vous-même!

Jennifer_9juin-paragraphecoussin3

Remplie de talent, non? J’ai un gros crush pour celui aux motifs d’ananas!

En plus de confectionner des housses, Carole-Anne crée aussi des étuis et d’autres accessoires décoratifs comme des cache-pots en tissu. Pour la saison estivale, La Petite Boîte s’inspire de la chaleur californienne. Il s’agit d’une série d’items aux motifs ludiques et colorés choisis avec le plus grand soin. Vous serez donc charmé(e)s par les ananas, les flamants roses et les cactus. La plupart de ses produits se retrouvent en vente chez Article 721, dans Limoilou ou directement sur sa boutique Esty lapetiteboiteco.

Jennifer_9juin_paragraphecoussin2

Jennifer_9juin_Couverture

Jennifer_9juin_paragraphesautresproduits2

Charmant, n’est-ce pas? Sa nouvelle collection pour l’automne sortira bientôt. Soyez à l’affût sur sa page Facebook et surtout, likez (il y a des concours des fois, tsé)!

jennifersarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de