Menu

Maigrir sans virer folle – Par Sarah

Bon, asteure que j’ai ton attention, je peux maintenant te parler de mon chat.

Bin non, je veux seulement régler deux-trois points qui me tapent royalement sur les nerfs avec les gens qui veulent perdre du poids. OK, on est tous d’accord, le remède miracle, c’est pas compliqué : tu manges mieux (pas nécessairement moins) et tu bouges plus. Vous me direz : grande parleuse, petite faiseuse… pas sûre de ça, moi. Je suis là pour te jaser des moyens que j’ai pris pour perdre 60 livres l’an passé. D’ailleurs, j’ai l’intention de rejeter une couple de livres supplémentaires de mon corps encore une fois cette année, fek je vais recommencer à « faire attention » comme dirait ma mère.

Premièrement, il faut te fixer un objectif et des moyens pour te motiver. Pourquoi tu veux perdre 5-10-30-50-100 livres? Selon moi, la raison principale se doit d’être la santé. Oui, avoir une taille de guêpe c’est awesome, mais il faut être réaliste et y aller par étapes. Quand on n’est pas réalistes, on est déçues pis on se laisse décourager facilement (je parle au féminin ici, car je crois que la gente féminine est plus ciblée par ce billet… si vous lisez ceci, messieurs, fantastique! Vous pourrez même embarquer votre douce dans vos projets).

Ensuite, fuck la routine. De mon côté, j’aime me surprendre en pensant à différentes activités physiques, à varier mes recettes, à me donner quelques défis supplémentaires quand ça me dit. QUAND ÇA ME DIT. Ce sont les mots qui sonnent doux à mon oreille et qui me font pas virer folle dans mon processus. T’aimes ça le chocolat, fille? Fine. Manges-en, mais pas tous les jours et essaie donc de pas tomber dans le pot de Nutella au complet. Le best, c’est de faire du troc. Le chocolat noir est une alternative bénéfique.

chocolat noir

Ce qui est difficile, c’est la tentation. Pense à ce que tu pourrais faire pour remplacer ce que tu as le goût de manger. Si jamais la poutine est trop tentante, invente-toi ou pense à une activité physique plaisante qu’il faudra que tu fasses pour compenser. Au pire, prends pas la poutine X-Large format crise de cœur. Surveille seulement tes portions et écoute ton corps quand il te dit : « Man, j’ai pu faim ».

Parlant d’activité physique, j’adore courir. Je le fais pas parce que soudainement depuis deux ans tout le monde le fait. Je cours parce que j’aime ça. Donc, si toi tu n’aimes pas courir, cours pas. Si, comme moi, tu ressembles à une truite qui a le mal de vivre en sortant de l’eau quand tu essaies deux minutes de Insanity, fais-le pas. Trouve-toi une activité qui te plais, que tu peux pratiquer sans t’écœurer, et ce, peu importe la saison. Ensuite, varie tes exercices. Ce qui est important, c’est de bouger tous les jours au moins 30 minutes. Quand on y pense comme il faut, c’est vraiment pas difficile, peu importe ton horaire. Troc l’ascenseur pour les escaliers, marche un peu le soir ou tout simplement marche au lieu de prendre ta voiture pour aller travailler (ça dépend des situations, on s’entend là). Sais-tu quoi? Je me suis même surprise à monter et descendre les marches de mon appartement pendant 20 minutes un soir. Gratuit pis bin drôle (ok, ça nécessite savoir rire de soi, mais j’ai brûlé pas mal plus qu’en mangeant des chips sur mon divan). En plus, ça donnait un show à mon chat.

On a parlé de chips ici. Il existe maintenant tellement d’alternatives au lieu de patates, gras et sel. Fais-les toi-même avec des tortillas au four, un peu de sel pis une guacamole minute santé. Meggie, une funky de LFC, en fait une tellement bonne en plus.

Mon péché, c’est la boisson. Du vin, une bière, un cocktail… Quand tu sais que tu vas à une soirée, va faire du vélo, va au gym ou cours un peu avant ou pendant la journée. Ça va t’aider à te sentir moins mal. Y’a des bières aussi qui sont moins caloriques (moins bonnes, je vous le concède, mais quand on feel tranquille sur le bord d’un feu, moi ça m’arrange). Pour les soirées seule à la maison, j’opte encore une fois pour le troc. J’aime le thé et l’eau pétillante. Je m’invente alors plein de bonnes affaires à boire avec des fruits pis toute. Sois créative! Ah pis y’a le cidre aussi qui est vraiment pas calorique et qui peut être un bon compris.

Cocktail-santé

Une autre chose, c’est l’été, profites-en : le BBQ existe en ce monde. C’est une façon merveilleuse de manger de la viande sans que ça dégouline de gras. Du poulet, des légumes, du poisson, des papillotes, même des fruits grillés avec du lait de coco, c’est bon en maudit.

Enfin, informe-toi. Lis des articles, va fouiner dans les librairies, trouve-toi des idées pour cuisiner ou pour bouger. Ce que j’aime, c’est me trouver des potes qui se soucient de leur santé aussi et de partager ces idées-là. En ce qui concerne l’activité physique, j’aime mieux m’entraîner seule, mais beaucoup le font entre amies. Y’a rien là.

Je te souhaite de passer un bel été pis de maigrir sainement, parce que sans joke, faut que tu manges, je le dirai jamais assez. C’est pas en arrêtant de manger ou en te privant de tout dans la vie que tu vas être heureuse (avec un body malsain en prime). De toute façon, c’est si bon manger.

bouffe-2

sarah

2 thoughts on “Maigrir sans virer folle – Par Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre