Menu

Solutions d’accrochage alternatives – Par Carole-Anne

Terminé le temps où l’on mettait TOUT dans des cadres. Finies les conventions et les normes! Maintenant que la rébellion nous gagne, on peut enfin jouer avec l’asymétrie sur nos murs et user de notre liberté créatrice! C’est le temps de faire une virée chez Omer pour regarnir votre inventaire de washi tape et de pince-notes! Je vous présente aujourd’hui quelques solutions d’accrochage alternatives à peu de frais qui donneront à vos murs le style qu’ils méritent.

Avant de sortir de chez vous, faites un détour par vos garde-robes. Vous pourriez y trouver de vrais petits trésors gratuits, a.k.a. des CINTRES! Pourquoi ne pas leur donner une deuxième vie en les exploitant dans votre déco?

11JUIN_CAROLE-ANNE_1

Source 1 / 2 / 3 / 4

C’est fou tout ce qu’on peut faire avec du washi tape! Que ce soit pour ajouter de la couleur à vos affiches minimalistes, ou pour créer un montage photo de vos meilleurs clichés de voyage. Laissez libre cours à votre imagination en les collant en rangées, en angle, en X, en losange, tout le tour ou sur les boutes, name it! J’aime particulièrement le noir, qui donne du caractère quand on l’utilise à petite dose.

11JUIN_CAROLE-ANNE_2

11JUIN_CAROLE-ANNE_3

11JUIN_CAROLE-ANNE_4

Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5

C’est aussi l’occasion de fouiller dans vos étuis à crayons et d’enfin utiliser vos pince-notes et punaises. Souvent de teinte noire ou argentée, elles donneront un look sobre et discret à vos plus belles images.

11JUIN_CAROLE-ANNE_5

11JUIN_CAROLE-ANNE_6

Source 1 / 2 / 3

Avec un peu plus de dextérité et de temps, on peut aussi se bricoler un joli support en bois qui viendra encadrer l’image tout en la laissant respirer. Jetez un coup d’œil à ce DIY. J’aime aussi beaucoup la version avec du bois dans le haut seulement, pour un style plus chic et dépouillé.

11JUIN_CAROLE-ANNE_7

11JUIN_CAROLE-ANNE_8

Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5

Pour finir, voici une solution classique et épurée qui nécessitera un peu plus de frais, mais qui s’avérera très versatile : le fil de fer. Une fois installé, il traversera les années et les modes puisque vous pourrez changer très souvent et aisément le visuel désiré. On retrouve facilement ce genre de quincaillerie dans les magasins à grande surface ou les boutiques spécialisées en habillage de fenêtres.

11JUIN_CAROLE-ANNE_9

Source 1

caroleannemarie-claude

2 thoughts on “Solutions d’accrochage alternatives – Par Carole-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de