Menu

Le Made With Love Québec – Par Audrey

Le Made With Love Québec, cette compétition annuelle de mixologie qui oppose les meilleurs « ingénieurs du drink » provenant de plus de 20 établissements de la Vieille Capitale, s’est déroulé lundi dernier au Château Frontenac. Bonne musique, créativité, patate douce (ceux présents vont la comprendre) et, bien sûr, alcool étaient au rendez-vous. Chacun des restos-bars participants avait bien pensé et élaboré son concept. Que ce soit des pirates, des vahinés, des cowboys ou des peintres, rien n’a été laissé au hasard de la part des équipes.

Personnellement, il ne s’agit pas de mon genre d’évènements favoris, mais je voulais tout de même comprendre tout l’engouement qui existait autour du Made With Love, puisqu’il s’agit d’un évènement se produisant partout au pays. Sans paraître rabat-joie, je n’ai pas été aussi impressionnée que je l’aurais imaginé… Trop de personnes entassées dans un endroit restreint, des cocktails avec beaucoup trop d’ingrédients et de l’attitude plus qu’il n’en faut. On dirait plus un concours de popularité de qui connaît le plus de people.

Les gagnants de l’édition 2015 ont été Seb Laframboise de l’Auberge La Goéliche qui nous a, selon moi, épatés avec son « menu du jour » digne des Chefs. La bouchée de thon albacore mariné avec gel de citron et céleri sous vide et son accompagnement, le cocktail composé de Disaranno Amaretto, de consommé de céleri-rave, de bitter céleri, de jus de citron et de pollen de fenouil, étaient divins! Quand je vous disais que c’était particulier! Autant le concept que l’énergie de l’équipe, ainsi que la bouffe, tout était aligné pour nous faire vivre un bon moment.

13juin_Audrey_Photo1

13juin_Audrey_Photo2

Les positions 2 et 3 ont été comblées par Marc-André Fillion de la Société Cuisine & Mixologie avec son drink au rhum, à l’ananas et au chanvre au goût du Sud ainsi que par Jean-René Lebel du très classique L’Atelier – Tartares & Cocktails qui nous a servi un duo de saumon frais et fumé en canapés.

13juin_Audrey_Photo3

13juin_audrey_Photo4

Mon top 3 perso fut sans aucun doute l’Auberge La Goéliche avec Seb Laframboise, Le Sam avec Jean-Félix Desfossés et le Talea – Bouffe & Cie avec Baptiste Gissinger. Un gros thumbs up à Jean-Félix Desfossés et à toute son équipe pour leur concept de peintre. En plus d’en mettre plein la vue, ils nous en ont mis plein la gueule. Les bouchées ont été soigneusement pensées et confectionnées en forme de rouleau de peinture, et que dire de leur drink au gin avec une touche de lavande qui m’a plus qu’attendrie. Props au Talea pour leur crème fouettée chipotle et pain d’épice! J’en aurais repris encore et encore. Elle se mariait si bien avec le cocktail à base de rhum, de jus d’ananas et de sirop de menthe.

13juin_Audrey_Photo5

13juin_Audrey_Photo6

13juin_Audrey_Photo7

13juin_Audrey_Photo8

Finalement, mention à mes amis du Cercle ainsi qu’à Vincent Thuaud, fier représentant du bar de la rue Saint-Joseph, qui a su bien exploiter la nouvelle tendance du café infusé à froid dans un cocktail ne comportant que 4 ingrédients. Thank God!

Et vous? Quel était votre top 3?

Audrey_ joanie_2

Crédit photo pour la couverture et toutes les photos : Made With Love Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de