Menu

Faire des jaloux avec son pique-nique de chef – Par Carole-Anne

Ça s’en vient, promis. Plus que trois petits jours et l’été est à nos portes! Le soleil se fait de plus en plus présent et nous apporte sa douce chaleur. Je sais pas pour vous, mais moi l’été ça me donne l’envie irrésistible d’aller chiller out sur les plaines! C’est l’occasion rêvée de profiter de la belle température (avec un peu de chance) et donc de s’organiser un AWESOME pique-nique! Voici quelques essentiels à garder en tête pour que votre set up soit impeccable.

Le confort : indispensable pour un après-midi de détente réussi.

Apportez avec vous une immense couverture pour pouvoir vous étaler de tout votre long. Ainsi qu’une petite pour vous couvrir lors des légères brises frisquettes. Et tant qu’à faire les choses en grand, pourquoi pas le summum du luxe : un coussin pour reposer votre jolie tignasse.

Source

18JUIN_CAROLE-ANNE_1

Savoir choisir le bon spot.

Le scénario sera parfait si vous avez la possibilité de trouver un endroit moitié ombragé, moitié ensoleillé (et +1 s’il est à l’abri du vent). Ratissez large et prévoyez les positions du soleil pour ne pas avoir à bouger cinq fois dans la journée.

Votre meilleur ennemi : le soleil.

On l’aime tant qu’il ne nous fait pas souffrir. Ne le laissez pas vous faire regretter votre agréable journée après coup et prenez vos précautions. Si vous êtes comme moi, ultrasensible (lire quasi allergique) aux rayons UV, je vous suggère fortement les produits solaires Avène. Ils ont une gamme spécialement conçue pour les peaux intolérantes. Testée et approuvée!

S’hydrater au maximum.

Je crois qu’on ne le dira jamais assez. Boire beaucoup d’eau c’est primordial! Vous pouvez tout de même pimper votre eau en ajoutant des infusions fruitées ou quelques feuilles de menthe. Rafraîchissement extrême garanti!

Source

18JUIN_CAROLE-ANNE_2

Prévoir un snack du tonnerre.

Préparez à l’avance une foule de trucs à grignoter. Des fruits, des noix, du fromage, de la viande séchée, ALLÉLUIA! Évidemment, pour que le tout reste au frais, il vous faudra vous munir d’une glacière. Mais bien sûr, elle n’est pas obligée d’être aussi laide que les affreux modèles proposés dans les grandes surfaces. Refaites-lui une beauté avec ce simple, mais oh combien efficace DIY.

Source

18JUIN_CAROLE-ANNE_3

Se vêtir intelligemment.

Selon moi, privilégier des vêtements amples et confortables avec des tissus légers qui respirent vous sera profitable. Pensez à porter un chapeau! C’est votre raie de cheveux qui vous en remerciera à la fin de la journée!

Source 1 / 2

18JUIN_CAROLE-ANNE_4

Se changer les idées. Parce qu’on est là pour se détendre et faire le vide de nos vies parfois trop chargées. Profitez-en pour commencer la lecture du bouquin que vous n’avez jamais le temps de lire ou simplement pour laisser votre esprit vagabonder au son d’une cool playlist.

J’espère vous avoir donné le goût de pique-niquer autant que moi! En finissant, je vous laisse avec un top 6 d’endroits tout à fait sublimes à Québec pour réaliser un pique-nique de rêve.

1- Le parc linéaire de la rivière Beauport (mon préf de la vie)

2- Le parc du Bois-de-Coulonge (magnifique parc à voir)

3- Le parc de la Plage-Jacques-Cartier (romantique au bord du fleuve)

4- Les famous plaines d’Abraham (un incontournable)

5- La Baie de Beauport (pour une journée plus animée)

6- Le parc national de la Jacques-Cartier (en pleine forêt, sur le top d’une montagne, ça vous branche?)

caroleannemarie-claude

3 thoughts on “Faire des jaloux avec son pique-nique de chef – Par Carole-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre