Menu

L’Art du sur mesure – Par Julie

Cette semaine, je vous parle des vêtements confectionnés sur mesure, de la deuxième vie des vêtements ainsi que des altérations. Ce qui m’amène, à la fois, à vous présenter une couturière et une designer exceptionnelle, très talentueuse et à l’écoute des besoins de ses clients.

Ayant personnellement des désirs précis, j’ai fait appel à ses services. Susan Boies vient souvent à ma rescousse en saisissant très bien mes besoins et ma personnalité.

On a tous des désirs côté mode (et encore) et on a tous tenté de les réaliser. Parfois (souvent), dans les magazines, je vois un morceau de vêtement qui allume un si grand besoin de l’obtenir, mais qui, vous allez le deviner, n’est pas en vente nulle part ou n’est pas dans la bonne taille ou la bonne couleur. C’est à ce moment que Susan entre en jeu.

Elle offre un service personnalisé pour des besoins spécifiques (pas pour les vêtements qui sont dispo partout). Comme c’est du sur mesure, il ne faut clairement pas s’attendre à faire des économies. Ça ne coûtera pas moins cher que de se le procurer en boutique.

Acheter moins, mais avoir quelque chose de meilleure qualité, coupé dans un beau et un bon tissu qu’on a choisi soi-même en vaut vraiment la peine. Surtout que la durée de vie du vêtement est beaucoup plus longue.

Une garde-robe contient également des vêtements moins tendance (mais qui l’ont déjà été dans le passé) et qui ont souvent besoin d’un peu d’amour. On peut regarder avec elle afin de leur faire quelques modifications pour les renipper au goût du jour et de leur donner une deuxième vie. C’est la même chose pour les altérations. Souvent, on s’achète des vêtements qui demandent un peu de retouches (bords de pantalon, manches, etc.).

Petit conseil : quand vous achetez des vêtements qui nécessitent des réparations, pensez-y bien, car le prix n’est pas proportionnel à la valeur du vêtement. Le bas de manche d’un veston de 30 $ ou de 300 $ demande, la plupart du temps, le même travail. Il est souvent plus difficile de retravailler un veston à 30 $, car, dans la plupart des cas, il est moins bien fait et la qualité des tissus est moins bonne.

Alors si vous êtes funky comme moi, avec des idées précises et farfelues, et petites comme moi, ce qui demande beaucoup d’altérations, Susan est la personne à avoir dans vos contacts.

Voici quelques-unes des pièces qu’elle m’a confectionnées.

18_juin_julie_photo-01

18_juin_julie_photo-02

18_juin_julie_photo-03

18_juin_julie_photo-04

18_juin_julie_photo-05

18_juin_julie_photo-06

18_juin_julie_photo-07

18_juin_julie_photo-08

18_juin_julie_photo-09

Vous pouvez communiquer avec elle sur sa page Facebook Susan Boies Designer ou visiter son site Internet ICI.

julierondjoanie_2

One thought on “L’Art du sur mesure – Par Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de