Menu

L’artisanat dans nos décors – Par Mélanie

Pour certains, l’artisanat est révolu et ne fait référence qu’à l’époque de nos très chères grands-mères. Ce savoir-faire a effectivement vu sa popularité piquer du nez pendant de nombreuses décennies. Par contre, depuis quelques années, on assiste à un regain d’intérêt pour le « fait à la main » par la génération des 20 à 35 ans. Le Web explose d’inspirations et de ressources, et le produit unique est plus que convoité afin de se démarquer. L’artisanat n’a pas de limites, seulement celles de l’imagination!

19juin_Melanie_Photo1

Source 1

Intégrer quelques produits artisanaux à son chez soi contribue à créer un espace plus personnalisé et chaleureux. Pour ceux qui veulent se la jouer un peu plus tranquille et qui aiment les couleurs neutres, la qualité de l’exécution est davantage un facteur à considérer lors de l’achat ou de la réalisation, puisque les yeux ne seront pas ébahis pas l’amalgame de couleurs, mais bien par le « comment c’est fait ça »?

19juin_Melanie_Photo2

Sources 2.1 / 2.2

Certaines créations prennent carrément la même apparence que des éléments présents dans la nature et apportent une petite touche funky à notre décor.

19juin_Melanie_Photo3

Sources 3.1 / 3.2

Chez Michaels, on retrouve une panoplie de matériaux dédiés à l’artisanat. Le « plus » de cet endroit, c’est qu’il présente plusieurs inspirations, accompagnées de la démarche détaillée à suivre pour arriver à effectuer le produit fini haut la main. Donc, pour ceux et celles qui veulent quelque chose de très personnalisé et qui ne veulent pas débourser de grosses sommes pour un nouveau jeté, une couverture ou un coussin (parce que vous l’avez un peu échappé lors de votre dernière virée shopping), ça vaut le coût d’essayer! N’ayez pas peur de mettre vos aptitudes manuelles à l’épreuve. Il s’agit d’une excellente façon d’occuper vos mains lorsque vous êtes échoué devant la télé. Ou encore, pourquoi pas vous mettre à la tâche lorsque vous êtes sur votre balcon, tout en sirotant un ou deux mojitos?

19juin_Melanie_Photo4 19juin_Melanie_Photo5

Sources 4.1 / 4.2 / 5.1 / 5.2

melaniemarie-claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre