Menu

Les coups de cœur capillaires LUSH des collabos de LFC – Par Stéphanie

Samedi, le 20 juin 2015 (c’est pas mal demain ça), c’est l’ouverture officielle du LUSH de la rue Saint-Jean (yé!). Pour l’occasion, j’ai demandé aux collabos de me donner leurs coups de cœur capillaires et de t’en faire un article pour te donner des raisons de dépenser demain (je suis fine de même, moi).

D’abord et avant tout, permets-moi de te dire pourquoi tu dois aller faire un tour à l’ouverture officielle de LUSH :

  • Il va y avoir toutes sortes de soins pour te gâter (Des soins? On aime ça).
  • Il y aura aussi des prix de présence intéressants.
  • Et parce que LUSH a lancé la campagne #ByeByebilles et a sorti l’exfoliant À la plage en quantité limitée, et que tous les profits vont à des organismes qui luttent contre la pollution des cours d’eau par les microbilles. Ça donne le goût de s’acheter un nouvel exfoliant, n’est-ce pas?

Voilà, maintenant que tu es convaincue, je me lance avec nos coups de cœur. En passant, les images des produits sont en anglais, désolée d’avance, mais je t’ai écrit leur nom en français.

19 JUIN_STEPHANIE_PHOTO 1

Chrystine (de 2 filles ordinaires) et Carolanne ont toutes les deux penché pour le Shampooing Volumineux. Il offre volume et brillance à ta chevelure. J’étais assez curieuse, car j’ai souvent entendu parler en bien de ce shampoing, sans jamais l’avoir essayé. J’ai eu la chance de l’essayer tout récemment. Je peux donc confirmer qu’il donne du volume, mais qu’il est aussi rafraîchissant.

19 JUIN_STEPHANIE_PHOTO 2

Quant à Marie-Pier et à Émilie, elles ont craqué pour le pain shampoing Neuf, à base de cannelle et de girofle. Il est très populaire pour les chevelures qui manquent d’épaisseur. Si tu te demandes comment utiliser un shampoing solide, LUSH t’explique comment à l’aide d’une petite vidéo dans l’onglet « Mode d’emploi ».

19 JUIN_STEPHANIE_PHOTO 3

Mary Lynn a eu un coup de cœur pour le revitalisant Rêve Américain.

« Rêve américain est notre revitalisant double puissance de rêve pour une chevelure hydratée, brillante et rebondissante. Le miel hydratant, la lavande clarifiante pour le cuir chevelu et les oranges fraîches créent un revitalisant idéal pour tous les types de cheveux pour adoucir les pointes fourchues et calmer les cheveux. Sans mentionner son délectable parfum de crème à la vanille et aux fraises. » — LUSH

Je ne pouvais pas faire mieux que de copier/coller ce qu’ils disent à propos du produit sur le site, car le mélange d’odeurs s’est fait presque sentir derrière mon écran tellement ça semble sentir bon. Je peux aussi confirmer, car je me suis laissée tenter. Ce que j’aime beaucoup avec LUSH, c’est qu’il est possible d’avoir plusieurs formats (100 ml, 250 ml, 500 ml). C’est parfait pour celles qui veulent découvrir de nouveaux produits.

19 JUIN_STEPHANIE_PHOTO 4

De son côté, Marie-Claude aime bien le shampoing J’adore les jus. Il est idéal pour les personnes qui ont tendance à avoir les cheveux gras. Ce shampoing légèrement acide aidera à rétablir l’équilibre de ton cuir chevelu, à l’aide d’extrait de jus d’ananas, de mangue et de kiwi. Parfait pour ceux et celles qui ont de la difficulté avec les chaudes journées qui arrivent.

19 JUIN_STEPHANIE_PHOTO 5

Audrey a opté pour le Revitalisant Végétalien, le meilleur ami des cheveux fins! Il revitalise la chevelure sans l’alourdir. Son ingrédient vedette est l’huile essentielle de citron. Et le meilleur de tout ça, comme son nom le dit si bien, c’est un revitalisant VÉ-GÉ-TA-LIEN (yé!).

19 JUIN_STEPHANIE_PHOTO 6

Ariane, elle, a craqué pour le pain shampoing Berceuse. Il est fantastique pour les cuirs chevelus sensibles et est même assez doux pour les enfants. Il est composé de lavande, qui a des propriétés relaxantes. Quoi de mieux que de prendre une grande respiration et de profiter d’un moment de détente tout en se lavant les cheveux?

19 JUIN_STEPHANIE_PHOTO 7

Le second coup de cœur d’Émilie est le spray Air de Mer, et je trouvais important de le mentionner, car à la suite de mon article sur les cheveux de plage (à lire ICI), plusieurs filles m’ont avoué que c’était leur produit fétiche pour un look de plage réussi.

19 JUIN_STEPHANIE_PHOTO 8

Et puis finalement, mon nouveau shampoing de prédilection : le shampoing violet Papas distingués. Étant une éternelle blonde, je dois avoir testé presque tous les shampoings mauves sur le marché (pis je ne niaise pas). Celui-ci est de loin une petite merveille, mais je ne m’en sers pas simplement comme shampoing pour atténuer mes reflets dorés. Lorsque j’ai un peu plus de temps, je m’en sers comme toner. Je le laisse agir assez longtemps (plus de 15 minutes) pour me donner un petit reflet rose. Personnellement, j’adore ça. Si je veux simplement contrôler mon doré, je le laisse agir 2-3 minutes, et le tour est joué. Un 2 en 1. C’est mon amie de la chaîne Glitterandblack qui m’a fait découvrir cette astuce. De plus, avec ce shampoing, mes cheveux ne sont pas secs après, ce qui arrive souvent avec certaines sortes de shampoings mauves.

J’espère t’avoir mis un peu l’eau à la bouche avec cet article. On dit que c’est bien de changer de shampoing une fois de temps en temps. Si tu es due, alors voilà ton jour de chance. LUSH a tellement de produits fabuleux. Même si c’est un article qui est à la base dédié aux cheveux, je me permets de te parler de mon produit chouchou du moment : l’exfoliant pour les lèvres Baiser soufflé. M-I-A-M! J’en ai offert un à une de mes amies, qui m’a dit qu’il goûte tellement bon qu’elle mangerait le pot au complet. Haha!

19 JUIN_STEPHANIE_PHOTO 9

En espérant te voir demain 🙂

Quel est ton produit capillaire LUSH chouchou?

stephanie_2joanie_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre