Menu

Profiter de l’été, même à l’intérieur! – Par Mélanie

Summer time! La belle saison est officiellement de retour. Il s’agit probablement du moment de l’année où l’on délaisse le plus notre chez-soi puisqu’on profite au maximum de l’extérieur. On sort en masse et les activités ne manquent pas au calendrier. Par contre, dame nature est parfois un peu imprévisible, et je dirais même une vraie bitch, lorsqu’elle nous aligne plusieurs journées grises qui nous confinent à l’intérieur. Pour remédier à vos éventuelles sautes d’humeur météorologiques, je vous propose des idées créatives pour donner une touche estivale et un brin de folie à votre intérieur, afin que l’été se poursuive même les jours de pluie.

Retrouvez votre esprit d’enfant en installant une balançoire dans votre salon, si l’espace et la structure vous le permettent. Pour les autres qui ont un endroit plus restreint, pas trop possible de recevoir quelqu’un qui se balance sans briser quelques trucs au passage. Il y a aussi la chaise suspendue : alternative sympathique pour se créer un petit cocon qui sort de l’ordinaire, à défaut de se balancer à grande vitesse. Ou encore, qui a dit qu’un hamac devait absolument se trouver qu’à l’extérieur? Idéal pour y faire la sieste sans coup de soleil au réveil!

26juin_Melanie_Photo1 26juin_Melanie_Photo2 26juin_Melanie_Photo3

Dans le même ordre d’idées, pourquoi pas vous aménager un tipi? À défaut d’aller en camping les jours de pluie, ou en milieu de semaine, vous pourriez recevoir des amis pour boire du thé ou du café, ou tout simplement pour relaxer et profiter de la vie. Il suffit de quelques couvertures ou morceaux de tissus, de la corde et des branches de bois solides pour créer votre lieu inspiré des autochtones.

26juin_Melanie_Photo4 26juin_Melanie_Photo5

26juin_Melanie_Photo6

Sans surprise, les plantes contribuent à recréer une atmosphère estivale, donc amenez-en! Exagérez s’il le faut, on en a jamais trop dans un appartement ou une maison. Aménagez-vous un coin lecture à proximité d’une fenêtre et de votre jardin en pots. La détente assurée! Pourquoi pas y intégrer un nain de jardin pendant que vous y êtes? Je propose d’ailleurs plusieurs astuces dans un article précédent pour mettre les plantes en valeur dans votre espace.

26juin_Melanie_Photo7 26juin_Melanie_Photo8 26juin_Melanie_Photo9

Les lanternes de papier se retrouvent dans plusieurs pays d’Asie, dont notamment le Vietnam. Ici, elles sont très souvent employées dans le cadre d’une fête ou d’un mariage. Je vous propose aujourd’hui de carrément les intégrer en grande quantité à votre décor. Elles diffusent une lumière douce et chaleureuse, idéale pour les soirées autant romantiques que festives. Sans oublier que leur prix est abordable, comme on aime.

26juin_Melanie_Photo10

Maintenant, vous avez plus aucune excuse pour trouver le temps long lorsque vous êtes coincé(e) entre vos 4 murs lors des journées de pluie. User de créativité peut changer les perspectives.

melanie

Sources

Photo 1

http://www.remodelista.com/posts/10-childrens-swings-for-indoor-play

https://www.pinterest.com/pin/390335492676492209/

Photo2

https://www.pinterest.com/pin/567383253026565530/

https://www.pinterest.com/pin/125115695872522846/

Photo 3

http://decomyplace.com/tw/newspost.php?id=755

Photo 4

http://artenium.pl/tag/tipi/

http://www.paperblog.fr/6702746/tipi-et-compagnie/

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

https://www.pinterest.com/pin/293296994460227295/

http://www.saladdays.ca/blog/2014/10/09/the-it-plants-of-home-decor

Photo 9

Photo 10

One thought on “Profiter de l’été, même à l’intérieur! – Par Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre