Menu

Un chez-soi 100 % québécois (partie1) – Par Carole-Anne Roy

L’arrivée de l’été, ça donne toujours envie de refaire sa déco, je trouve. Surtout lorsqu’on emménage dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison. Le 9 juillet, les boîtes sont dépaquetées après ton déménagement (ou pas)? Tu ne sais pas par où commencer pour agencer ton chez-toi à ta personnalité? Trop dans le jus pour te taper des DIY? Cette semaine, je continue dans ma thématique LOCALE, en te proposant un bon melting pot de tout ce qu’on peut trouver au Québec pour une déco de feu!

On aime les produits québécois pour leur originalité et leur excellente qualité. Artistiquement parlant, on n’a rien à envier à quiconque, car il est possible de trouver de tout pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Que tu sois riche ou cassé(e), tu trouveras ici de belles idées pour satisfaire ta rage de décorer.

Voici ma sélection de cette semaine inspirée de la saison estivale.

9JUILLET_CAROLE-ANNE_1

9JUILLET_CAROLE-ANNE_2

1 / PONY MTL

Gabrielle Laila Tittley, l’illustratrice la plus funky de Montréal, qui me fait CA-PO-TER ma vie chaque fois que je vois ses œuvres sensibles, ludiques et éclatées.

2 / BUK & NOLA

La petite boutique « chic et désinvolte » du Plateau (juste PARFAITE) qui nous offre une panoplie de créations du Québec et d’ailleurs.

3 / LA FÉE RAILLE (BABASOUK)

J’adore ce coussin cactus conçu et fabriqué par la Fée Raille, qui complète une déco à merveille en lui donnant un ton estival et californien. Disponible chez Babasouk.

4 / DARVEELICIOUS

Surtout inspirée de Montréal et des caractéristiques qui lui sont propres, l’artiste Darvee nous fait découvrir sa ville sous toutes ses facettes (les bonnes comme les moins bonnes) de façon simple et efficace. Au menu : nids de poule, poutine, stade olympique, etc.

5 / SHILICONFETTI (BABASOUK)

Sheila Couture a une façon bien à elle de nous présenter le beau dans toute sa splendeur. Avec ses motifs exclusifs et vitaminés, elle nous fait voyager de Barcelone à la Hollande, tout en encourageant la production locale d’ici et en réduisant son empreinte écologique. Love it!

6 / SIX POINT UN

Des meubles et des accessoires inspirés du Québec et de sa nature, conçus par deux designers industriels d’ici qui placent la qualité et la fonctionnalité au sommet de leurs priorités.

7 / ET VOILÀ ATELIER

Isabelle Mallet propose des pièces uniques et écologiquement responsables avec son approche européenne. Elle crée des contrastes entre le brut et le délicat avec ses objets décoratifs tout à fait uniques.

8 / ET VOILÀ ATELIER

(Voir la description ci-dessus.)

9 / BANG BANG SUZY

Les deux fondatrices funny de Bang Bang Suzy offrent des créations à la fois absurdes et non censurées, le tout dans une conscience éthique et équitable. J’ai un gros faible pour la taie d’oreiller Kraft Dinner! <3

10 / US & COUTUMES

L’entreprise, fondée par Jean Darveau et Vincent Cloutier, explore la fonctionnalité dans les objets pratiques du quotidien. Leur objectif : « Comprendre quand, où et comment nous utilisons nos objets ». Des prix logiques et accessibles, sans compromis sur la qualité. C’est le meilleur des deux mondes!

11 / KISS MY ART SHOP

Kiss My Art shop conçoit des œuvres uniques et modernes qui passent de l’abstrait au graphique. Les toiles sont peintes à la main par Tina Dostie, une passionnée du design sous toutes ces formes, qui prend plaisir à créer des visuels qui reflètent sa personnalité.

12 / ATELIER BOHO MONTRÉAL

Pour une thématique totale Boho, les deux sœurs fondatrices créent des décorations de toutes sortes en macramé, tout en explorant les textures, les matériaux et les couleurs afin de nous présenter des objets éclectiques et follement ADORABLES.

13 / CRÉATIONS ROPES & WOOD

Les créations Ropes & Wood transforment les pagaies en véritable œuvre d’art. Peintes à la main sur du bois d’érable canadien, elles sont tout à fait appropriées pour donner un style chalet en bord de mer et apporter la chaleur du bois à une pièce.

14 / MANU DESIGN & CO

Inspirée par le design scandinave et minimaliste, Emmanuelle Robert s’amuse avec les formes en présentant une collection principalement chic et épurée, avec quelques touches colorées.

15 / SHILICONFETTI (BABASOUK)

(Voir la description plus haut.)

Et voilà! Maintenant, tu as ce qu’il te faut pour t’aider à aménager ton intérieur à la hauteur de tes attentes, tout en valorisant de nos beaux produits québécois.

La suite la semaine prochaine! ♥ xxx

caroleannemarie-claude

2 thoughts on “Un chez-soi 100 % québécois (partie1) – Par Carole-Anne Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de