Menu

D.I.Y. Un ananas « custom » pour une touche estivale – Par Carole-Anne Roy

C’est vraiment l’été des ananas. On retrouve ce délicieux fruit exotique partout cette saison! On l’aime non seulement pour son goût mi-sucré, mi-acidulé, mais aussi pour ses formes particulières. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé d’en faire un coussin custom et de te montrer comment le réaliser.

Il te faudra :

  • du tissu au choix;
  • du fil de couleur assortie;
  • de la bourrure;
  • de la doublure matelassée (pour créer de la texture);
  • des épingles;
  • du carton assez grand (pour tracer ton patron);
  • une machine à coudre.

23JUILET_CAROLE-ANNE_1

Première étape : trace la forme de l’ananas en deux parties sur un carton assez grand (1). Ensuite, découpe-la au moins un demi pouce plus grand tout autour. Tu peux maintenant attaquer la base de l’ananas. Il te faudra deux parties rondes identiques (2), auxquelles tu pourras coudre de la doublure matelassée pour ainsi donner plus de relief à ton coussin (3), et par la suite coudre les deux parties face contre face en laissant le haut et le bas de la forme ouverts.

23JUILET_CAROLE-ANNE_2

Tu peux maintenant penser au feuillage de l’ananas (4). Répète les mêmes étapes. C’est à dire que tu dois découper deux formes identiques (5) et les coudre ensemble face contre face en laissant la base ouverte pour pouvoir y insérer la bourrure plus tard (6). Retourne le feuillage en prenant soin de bien définir les pointes (tu peux t’aider avec un peigne à bout pointu) et insère délicatement la bourrure dans tous les coins.

23JUILET_CAROLE-ANNE_3

À présent, tu dois coudre la base ronde de l’ananas et son feuillage ensemble pour continuer à le rembourrer. Remplis-le et termine par une couture dans le bas (7). Te voilà avec un ananas personnalisé qui ajoutera une touche ludique à ton intérieur!

23JUILET_CAROLE-ANNE_4

Pour terminer, je t’ai déniché quelques exemples qui sauront t’inspirer.

23JUILET_CAROLE-ANNE_5

Sources 1 / 2 / 3 / 4

caroleannemarie-claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre