Menu

Top 10: Films de pluie – Par Sarah

Je sais pas pour toi, mais ici, à Sept-Îles, il pleut et il fait froid depuis presque deux semaines. Pas une once de soleil ne s’est pointée et la pluie continue de se montrer le bout du nez. Pendant ce temps, ailleurs que dans l’est du Québec, il fait pas mal plus chaud.

Qu’est-ce que tu fais quand il pleut? Souvent, j’aime lire, gamer, flatter mon chat et faire de la musique. Ensuite, quelle activité classique fait-on pendant les jours de pluie? On écoute des films!

Après avoir sondé ma belle gang de crépues, je t’ai donc préparé un top 10 des classiques de films à écouter en cas de pluie. J’y ai été au feeling du moment. Tu peux aussi créer ton propre top 10, car tu comprendras qu’il est ardu d’intégrer tous les films du monde dans ce top 10.

Ici, je parle aussi d’une journée de pluie. En cas de fin de semaine pluvieuse, je te suggère de te taper des marathons d’Harry Potter, du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, de Star Wars, de La Matrice ou du Parrain. De cette façon, t’es certain(e) de te tenir occupé(e) tout au long du week-end. Voici le décompte!

10- Mean Girls (v.f. Lolita Malgré Moi)
meansgirls
Ok, girls. It’s time! Pour un film de filles, on sera toutes d’accord, c’est du bonbon. On a beau penser ce qu’on veut de Lindsay Lohan, ce film-là restera dans les classiques féminins. On y retrouve des adolescentes américaines et populaires jouées par des filles trop vieilles, des histoires d’amitié, de famille et de gars, bien sûr.

9- Toy Story (v. f. Histoire de Jouets)
toystory
Bon. Là, j’y vais avec mon enfance. Je crois que c’est le premier film d’animation que j’ai écouté avec Monsters inc., Finding Nemo, Ice Age et Shrek. J’opte donc pour la catégorie : tout bon film d’animation qui vous chante.

8- Braindead (v. f. Braindead)
braindead
Peu de budget, des zombies, de la glue, du sang, des tripes et bien des rires… J’ai tout résumé. L’affaire, c’est que même si c’est cheesy, c’t’un classique pis essaye donc de bricoler des trucages du genre à la maison.

7- Kill Bill (v. f. Tuer Bill)
killbill

Pour un carnage garanti ou une envie de vengeance mise sur pellicule, c’est ton must. Tu peux aussi y aller avec tout autre film de Quentin Tarentino ou de Robert Rodiguez, c’est la même business. (ou tout autre film de Quentin Tarentino ou de Robert Rodiguez). Violence gratuite, ingéniosité, humour et trucages du tonnerre. On l’aime, Tarantino. Ah pis messieurs, avouez que Uma Thurman, dans son petit suit jaune… hein?

6- Scarface (v.f. Le Balafré)
scarface
Tu feels gangster? T’as envie de voir Al Pacino tirer du gun pis se poudrer le nez? C’est le film pour toi. Dans le même genre, tu peux aussi penser à Reservoir Dogs, Trainspotting, Pulp Fiction ou même Blow!

5- The Fifth Element (v. f. Le Cinquième Élément)
fifthelement
Des extraterrestres, des voitures volantes, une rousse full intelligente qui parle étrangement et qui sait comment sauver l’univers avec Bruce Willis, c’est un win, dans mon jargon. C’est drôle, ça bouge pis tout le monde aime ce film-là. En prime, ça fite avec la 5e position du décompte. Ah pis oui, je te mets au défi de chanter comme la madame en bleu pis de NE PAS RIRE de Chris Tucker. Multipass.

4- Inception (v. f. Origine)
inception
Pour voir Leonardo DiCaprio à son meilleur, autre que dans Titanic (insérez ici votre soupir de désespoir… UN JOUR, il va en avoir un, Oscar), en voilà un bon. T’es du genre à rêver à plein de trucs fuckés ou à être fasciné(e)s par les rêves? Je t’invite dans cet univers vraiment sorti de l’ordinaire pour te faire voyager dans l’étrange et, surtout, d’essayer de comprendre la fin. Moi, les films où ça me prend plusieurs écoutes afin de tout saisir, j’adore. Le réalisateur de ce film, Christopher Nolan, commence d’ailleurs à figurer parmi les plus réputés d’Hollywood.

3- Braveheart (v. f. Cœur Vaillant)
braveheart
J’ai été élevée avec ce film-là (bon, je l’écoutais plutôt avec ma demi-sœur et ma belle-mère, car c’est plutôt gore pour une fillette, ce film). Quand on avait pas d’école ou lorsqu’il faisait pas beau dehors, justement, ma demi-sœur sortait sa cassette VHS enregistrée pis on se mettait ça en faisant des biscuits Pillsbury. Ça touche à tous les aspects qui m’intéressent : médiéval, guerre, acteur qui a du bon sang, trame sonore incomparable, l’Écosse et l’histoire. Liberté!

2- A Clockwork Orange (v. f. Orange Mécanique)
clockworkorange

Kubrick, autre génie. Un film culte et, surtout, qui ne se démodera jamais. D’ailleurs, je t’invite à sortir ton côté girly et à observer les décorations et les vêtements qui y sont montrés. Ensuite, prends ton cerveau, enlève le bon sens qu’il y a dedans, mets-le en mode violence, démence ou freak et te voilà en business. Singing in the Rain sera d’ailleurs de circonstance.

1- Edward Scissorhands (v. f. Edward aux Mains d’Argent)
edward

De loin mon favori. Je sais que j’en rejoins plusieurs ici. Non seulement Johnny Depp est mon acteur favori depuis que j’ai l’âge de 7 ans, mais Tim Burton est, pour moi, sans aucun doute, un génie du cinéma. J’aime son côté glauque et ses idées saugrenues qui savent venir chercher notre côté enfantin. Imaginatif, il crée de la magie au grand écran depuis belle lurette. Chapeau!

J’espère que ce top 10 te satisfait et que je pourrai te donner des idées de divertissement lors de tes journées pluvieuses ou tout simplement pour tes journées couch potato.

sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre