Menu

Écrire pour mieux laisser mes larmes couler

J’écris ça parce que, tu le sais, j’arrive pas à parler comme il le faut, parce que les mots, selon moi, paraissent tellement mieux quand ils sont couchés sur du papier, même si t’as jamais vu mes feuilles remplies de traits noirs et de dessins, même si t’as pas vu la différence dans la formulation de mes lettres quand j’étais triste ou heureuse et même si t’as pas vu toutes les lignes que j’ai écrites sans les lancer aux poubelles comme dans les films quand j’étais pas satisfaite.

J’écris ça ici parce que je sais pas où écrire et parce que j’ai l’impression que l’impuissance me recale et que je perds mes repères. J’ai l’impression qu’y a pu rien à faire, que c’est juste « comme ça », que c’est la vie, que je dois tourner la page pis avancer vite, toujours plus vite.

J’écris ça parce que j’espère à chaque jour que tu vas mieux et parce que j’espère que tu ne vas pas toujours m’ignorer.

J’écris ça parce que j’ai l’impression d’avoir trouvé la bonne personne au mauvais moment.

J’écris ça pour m’aider, un peu, aussi.

Je laisse ça, ici, comme on jette une pierre dans un canyon et parce que j’espère que tu vas lire ça pis j’espère que non en même temps.

ANONYME

sarah

One thought on “Écrire pour mieux laisser mes larmes couler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre