Menu

Une excursion de nuit en Stand Up Paddle sur le fleuve Saint-Laurent avec la gang de KSF Montréal!

Le sport qui est sur toutes les lèvres et surtout sous tous les pieds ces derniers temps est le SUP (Stand Up Paddle)! Ce sport alliant équilibre et plaisir est autant « trillant » que relaxant. Nous avons la chance d’avoir, à Montréal et ses environs, des points d’eau fantastiques nous permettant de pratiquer des sports nautiques. Parmi ceux-ci, le fleuve Saint-Laurent est fort probablement le plus prisé des amateurs et le plus populaire. C’est avec une ressource comme celle-ci que des entreprises de plein air telles que KSF (Kayak Sans Frontières) peuvent offrir à leurs clients des expériences hors du commun.

Crédit : Benjamin Rochette

Crédit : Benjamin Rochette

C’est à l’occasion du tournage de leur vidéo promotionnel que j’ai eu la chance de me joindre à un groupe de six personnes pour une excursion de 2 h le long du fleuve Saint-Laurent. Devant un coucher de soleil absolument magnifique, les pieds parallèles sur ma planche, tremblant légèrement dû à ma peur de l’eau et ma pagaie à la main, j’entamais ma plus belle balade en SUP ever. Les clichés pris par nul autre que Benjamin Rochette, caméraman, surfeur et président fondateur de OuiSurf, rendent justice à la soirée que nous avons connue. Vous pouvez d’ailleurs le constater avec les photographies présentes dans l’article.

Crédit : Benjamin Rochette

Crédit : Benjamin Rochette

Oublier tous ses problèmes, décrocher de sa journée et faire le vide tout en faisant de l’exercice physique est une bonne description des effets secondaires du SUP. Toutefois, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’un long flot tranquille de 2 h. En milieu de parcours se trouvent de petits rapides pouvant donner un petit boost d’adrénaline à ceux qui en font pour la première fois. Si la peur de tomber à l’eau vous prend, n’hésitez pas à vous mettre sur les genoux pour les traverser. 😉

Notre escapade s’est déroulée à merveille avec un visuel allant du coucher de soleil quatre tons à la noirceur totale, notre chemin éclairé que par les lumières se trouvant en dessous de notre planche et celles du Pont Mercier. Une expérience que je recommande à tous!

Crédit : Benjamin Rochette

Crédit : Benjamin Rochette

Je vous encourage à visiter le site web de KSF pour en savoir plus sur leurs services, car ces derniers ne se limitent pas seulement au SUP traditionnel. En effet, des cours de Yoga sur SUP, de fitness, des retraites, et j’en passe, sont offerts.

Et puis? Ça vous donne le goût d’essayer?

Cheers!

Audrey_joanie_2

Photo de cover : Crédit Benjamin Rochette

One thought on “Une excursion de nuit en Stand Up Paddle sur le fleuve Saint-Laurent avec la gang de KSF Montréal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre