Menu

Des looks thématiques pour être dans l’ambiance du TIME FESTIVAL 2015 de Toronto… Sans y être nécessairement – Par Alexandra Tremblay

Voilà déjà quelques semaines que j’ai emménagé à Montréal pour poursuivre :

a) mes études supérieures,

b) mon plan d’étendre mes tentacules d’influence sur un espace toujours plus grand,

c) jouir du fait que je n’aurai plus à faire un aller-retour d’une dizaine d’heures juste pour assister aux concerts de mes orchestres électro/progressif/déjanté préférés.

Lorsque j’ai vu passer sur la page de mon lover Ariel Pink qu’il allait faire un concert en août avec mon autre lover Mac DeMarco et mes role models de Die Antwoord, j’avais déjà commencé à prévoir mes p’tits kits de groupie montréalaise… avant de me rendre compte que ce superbe événement allait se dérouler à Toronto-cité. *Pterodactyl screech*. À défaut de me faire aller le body electric devant la scène torontoise dans du beau linge, j’ai concocté quelques lookbooks pour vivre l’ambiance des différents concerts du TIME FESTIVAL, mais en restant à Montréal.

photo de couverture Alexandra Tremblay

Die Antwoord :

Ce groupe est connu pour son esthétique et son style musical déjantés, urbains et s’inspirant de la scène rave des années 90. Le style à la mode de l’été, le space grunge, semble tout désigné pour servir d’inspiration au look à adopter pour leur concert. Le groupe a déjà déclaré, en entrevue, se considérer comme un collectif d’artistes plutôt qu’un groupe, veuillez donc libérer vos inspirations artsy dans votre ensemble.

photo1 Alexandra Tremblay_die antwoord

 

Ariel Pink:

Ayant déjà eu l’occasion d’assister à un concert d’Ariel Pink à Montréal, l’hiver dernier, j’ai eu tout le loisir d’observer la foule de fans s’entassant dans la salle. L’esthétique gothique y domine, avec les rouges à lèvres foncés ainsi que certains éléments appartenant au pastel goth, dont l’utilisation d’accessoires pastel et floraux. Et bien entendu beaucoup de rose, pour bien rendre hommage à l’aspect « pink » d’Ariel Rosenberg. C’est en ayant cela et la chanson Plastic Raincoats in the Pig Parade en tête que j’ai conçu ce petit ensemble rendant hommage à mon artiste préféré de la dernière année.

photo2_Alexandra Tremblay_ariel pink

Mac DeMarco :

Mac DeMarco doit être un des artistes les plus influents du moment. Il attire à ses concerts une foule indisciplinée de jeunes en délire, j’en ai été témoin l’automne passé. Son style vestimentaire s’inspirant de l’habillement d’une certaine population canadienne, rapproché par certains au normcore, n’a pas été influencé par sa renommée. L’artiste avoue encore s’habiller dans les friperies malgré que ce ne soit plus une nécessité pour lui au point de vue financier. L’ensemble imaginé abonde dans le même sens, celui de la simplicité travaillée. Le chandail blanc surdimensionné pourrait passer pour avoir été « emprunté » par une fan, tout comme la casquette vintage, fétiche de Marc DeMarco. Bien que le paquet de Viceroy ne soit pas inclus dans l’image, rien ne vous décourage de vous prémunir de cet accessoire tout aussi fétiche de l’artiste!

photo3_Alexandra Tremblay_mac de marco

alexandratremblayrondAnneMarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre