Menu

Pour démentir le mythe – Par Ariane Martineau

Après vous avoir parlé de mon top 5 de jeux de société qui, selon moi, convient bien aux débutants dans le domaine, voici deux décomptes de jeux vidéo! (J’aurais pu faire deux top 10, mais je me suis gardé une petite gêne.) Il faut démentir la rumeur selon laquelle ce ne sont que des vieux garçons de 35 ans qui jouent, dans le sous-sol chez leurs parents avec un bordel de fast-food autour d’eux! Je vous parle donc de jeux qui se jouent très bien seul, mais aussi en bonne compagnie. Même que plusieurs d’entre eux peuvent vous permettre d’être une dizaine d’amis ensemble! (Ce qui m’arrive souvent quand je joue au no 4!)

ArianeMartineau_17aout_photo0

Photo d’il y a 6 mois, avec nos nouveaux PS4 à mon copain et à moi. (Notre obsession pour les Pop a augmenté d’une quinzaine de figurines depuis!)


Quelques grands classiques :

#7 – Destiny

ArianeMartineau_17aout_photo1

Jeu des mêmes créateurs que Halo : ambiance, musique, univers qui se déroule dans un monde postapocalyptique futuriste. Jeu de tir qui donne le goût d’y revenir souvent; progression et personnalisation de notre personnage dans des missions qui se font en « coop » et des matchs intenses contre d’autres joueurs!

#6 – Minecraft

ArianeMartineau_17aout_photo2

J’ai commencé à jouer à ce jeu il y a environ 5 ans, quand il était encore en mode alpha, à ses premiers balbutiements. Avec ses deux modes de jeu, créatif ou survie, les possibilités sont infinies! En mode survie, vous commencez avec rien du tout, au milieu de nulle part, et vous devez survivre votre première nuit, car des zombies, des araignées géantes et plusieurs autres monstres viendront vous rendre visite assez rapidement! Après vous être créé un abri, vous pouvez construire la maison de vos rêves et plus encore!

#5 – Star Craft II

ArianeMartineau_17aout_photo3

Les Protoss, Terran et Zerg s’affrontent de façon très stratégique pour conquérir et défendre leur colonie. Blizzard a récemment annoncé qu’un gros changement est prévu pour le jeu et je suis vraiment curieuse de voir comment sera le jeu sans les macro mechanics!

#4 – Final Fantasy XIV

ArianeMartineau_17aout_photo4

Une immense map à découvrir en apprenant de nouveaux jobs, tout en faisant des dungeons avec ses amis : des heures de plaisir! J’ai souvent passé des journées à jouer avec 2, 3, 4, 5 amis tout en « skypant » avec eux. L’univers est rempli de « bebittes » (vraiment cutes ou ridiculement laides) et notre chocobo est notre fidèle allié! En plus, ce jeu est crossplatform, ce qui est vraiment HOT.

#3 – Gears of War

ArianeMartineau_17aout_photo5

Dans la bande-annonce de Gears of War, ils ont utilisé une chanson que j’avais adorée dans Donnie Darco et l’effet créé est parfait, encore une fois.

#2 – Halo

ArianeMartineau_17aout_photo6

Imaginez-vous au 26e siècle, alors que les humains cherchent à coloniser la galaxie, pour se rendre compte qu’une race d’aliens, les Covenants, tente à tout prix de détruire tout ce qui est humain. Parfois aidés de Master Chief et de Cortana (une genre de Siri en hologram), leur histoire est complexe et intrigante.

#1 – Guild Wars 2

ArianeMartineau_17aout_photo7

Des paysages à couper le souffle, des puzzles vraiment satisfaisants (quand on les réussit) et un côté social d’entraide bien développé font de ce jeu un coup de cœur pour moi.


Voici des jeux qui font changement des Marios et RockBands :

#5 – Chariot

ArianeMartineau_17aout_photo8

Petit chef-d’œuvre fait par le studio Frima (Québec) qui se joue en « coop » à deux. En gros, il faut que les deux personnages transportent un cercueil dans des endroits (presque) impossibles! Je ne vous en dis pas plus!

#4 – Rayman (Origins et Legends)

ArianeMartineau_17aout_photo9

Classique, selon moi! Un des premiers jeux auquel j’ai joué sur un PC! J’aime toutes les versions de Rayman, sans exception.

#3 – Guacamelee

ArianeMartineau_17aout_photo10

Wow! Magnifique visuellement et plutôt différent de ce que l’on voit d’habitude. L’histoire est intéressante et tout est très fluide. Aussi, il y a pleiiin de références de jeux, de memes et d’art!!! Minecraft, Super Meat Boy, Grumpy Cat, Trololo, Salvador Dali, etc.

#2 – Castle Crashers

ArianeMartineau_17aout_photo11

Jeu qui ne se prend pas au sérieux, avec ses courses de « bambis » (vous verrez) et ses petits personnages si attachants. Peut devenir chaotique à 4 joueurs, mais ça n’enlève rien au charme du jeu!

#1 – Tomb Raider and The Temple of Osiris

ArianeMartineau_17aout_photo12

J’ai aussi beaucoup aimé The Guardian of Light. Le tout vu de haut, chaque personnage a son habileté et l’entraide est obligatoire pour réussi à battre les ennemis et à résoudre les puzzles.

Arianemartineaurondmarieclauderond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre