Menu

Do you want some tea, my dear? Par Jennifer Gagnon Thibault

J’habite Limoilou depuis maintenant un an et mon quartier ne cesse de me charmer d’une semaine à l’autre. Chaque fois que je me promène sur la 3e avenue ou dans les alentours, je découvre un nouveau commerce, un nouvel endroit. Je pourrais aisément ne jamais sortir de mon quartier et je ne manquerais de rien. C’est fou, mon quartier s’autosuffit et continue de m’impressionner. #limoilove

La semaine dernière, j’ai appris qu’un nouveau commerce tout neuf apparaîtra sur notre bien-aimée 3e avenue. Accrochez-vous les demoiselles, parce qu’il deviendra rapidement votre spot préféré pour une jasette entre copines. Roulement de tambour… nous aurons un salon de thé à l’anglaise!

OMG!

Ça y est! Ma passion (j’ai beaucoup de passions) pour le thé et les scones seront enfin réunis dans un même endroit qui s’appellera Le lièvre et la tortue. Un nom charmant, n’est-ce pas? Il ne vous reste que quelque temps à patienter, puisqu’il ouvrira ses portes d’ici la fin de l’été au 1200, 3e Avenue.

L’endroit offrira du thé, oui, mais aussi du café, qui provient de Cantook Micro Torréfaction, des feuilles de thé fournies par Sloane Tea et des scones concoctés par La folle fourchette. De plus, biscuits, viennoiseries et autres mignardises seront aussi de la partie. Un cocktail de choses délicieuses dans une ambiance féminine au charme vintage. Je suis impatiente d’aller y passer mes dimanches après-midi.

Si vous n’êtes pas au courant, le traditionnel thé à l’anglaise devient de plus en plus populaire. J’imagine que Downton Abbey a une petite influence sur la chose. Tout comme les Européens, les Québécois succombent aux charmes des salons vintages, des jolies tasses de thé de porcelaine décorées de fleurs et des petites mignardises sur un plateau à étages. D’ailleurs, deux salons de thé ont ouvert à Montréal, dernièrement, soit le Cardinal dans le Mile End et Le Parloir sur le Plateau. Les gens adorent s’y retrouver pour s’y réchauffer, fêter les showers de bébé ou la future mariée. Un endroit pour toutes les circonstances!

On se croise au Lièvre et la tortue? Je suis prête à parier que vous allez vous réconforter auprès d’une tasse de thé et d’un scone lors de nos futures journées froides d’hiver québécois.

Do you want some tea, my dear?

jennifergagnonthibaultrondemiliebeginrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de