Menu

Les bons vieux plaisirs coupables – Par Émilie Hamon

Cher Crépu(e),

La rentrée approche à grands pas et je sais pas pour toi, mais ce moment de l’année m’a toujours inspirée à prendre de petites résolutions. Y’en a qui le font en janvier. Pour moi, septembre est un moment de prédilection. En me demandant bien ce que je pouvais t’écrire cette semaine, je suis tombée sur le slogan de La Fabrique Crépue, « parce que le vrai luxe, c’est d’être soi-même », pis je me suis dit damn right! Ça fait que pourquoi pas prendre comme résolution cette année de s’affirmer davantage en tant que la personne qu’on est, pour le cocasse et pour le pire?

Du coup, je me suis dit que je me concentrerais sur le côté cocasse et je me suis tournée vers vos rédacteurs crépu(e)s pour un jeu brise-glace – oui, oui, comme ceux que nos professeurs nous faisaient toujours faire et auxquels tout le monde participait avec plein d’enthousiasme…NOT – pour qu’on se parle de nos plaisirs coupables, mais assumés.

Donc, Crépu(e), pour toi, une petite liste des choses qu’on fait et qu’on ne crie pas sur tous les toits, que tu fais peut-être toi aussi; liste que tu sauras certainement bonifier.

Les Crépus sont coupables de :

  • Pleurer et aller se regarder dans le miroir pour voir de quoi ils ont l’air au cas où ils devraient pleurer devant des gens. Utile pour savoir à qui ils veulent vraiment montrer leur face de Hitch.

18 AOÛT_EMILIE HAMON_PHOTO 1

  • Parlant de pleurer, pleurer si fort qu’ils finissent par en rire parce qu’ils se trouvent eux-même drama queen… et faire une révérence par la suite comme s’ils remerciaient la foule;
  • Être dans la voiture, se parler seuls ou encore répondre à des questions qu’un intervieweur imaginaire leur pose. Encore mieux! Y répondre en anglais, des fois avec une voix à la Ashlee Simpson – vos humbles Crépu(e)s sont bilingues à temps partiel, merci Jennifer Martin pour cette réplique;
  • Se prendre pour une méga artiste pop. En faisant le ménage. En se brossant les cheveux. Ou juste pour le plaisir. Parce que c’est cool être une artiste pop et gagner des Grammys;
  • Se prendre pour une artiste gore et nonchalante. Trop cool pour les interviews;
  • Licher l’assiette. Yeah right, ce serait trop péché que de laisser le reste de dessert;
  • Se maquiller avec full brillants sur les yeux et se colorier les sourcils roses quand elles sont seules. Faut bien que ça serve à quelque chose, le maquillage funky!

Eh puis, y en a plein d’autres. Sois pas gêné(e) de nous avouer les tiens. Parce que le vrai luxe, c’est d’être soi-même, même jusque dans les petits plaisirs coupables!

Emiliehamonrondsarahlucelevesque

Crédits photos

Couverture : inspiringmama.com

Photo 1 : dejareviewer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de