Menu

Shopping vintage dans St-Roch – Par Carole-Anne Roy

Le quartier St-Roch à Québec se revitalise de plus en plus, à notre plus grand bonheur. Depuis quelque temps, il a vu émerger de magnifiques petites boutiques vintage qui nous facilitent la tâche en matière de shopping rétro. Alors, pour les plus lazys d’entre vous (y compris moi-même), qui aiment plus ou moins chercher une aiguille dans une botte de foin ou bien passer chaque dimanche au marché Jean-Talon dans l’espoir naïf optimiste d’y trouver un trésor, je vous présente aujourd’hui trois endroits à visiter qui feront assurément votre bonheur!

 Si les objets pouvaient parler

Les deux chineurs professionnels Bruno-Clément et Dominique nous font découvrir le fruit de leurs recherches assidues dans leur joli repère lumineux. Au menu : un super inventaire en constante évolution d’objets vintage des années 1920 à 1990, ainsi qu’une belle sélection de créations locales. Un large éventail d’objets est également disponible sur la boutique en ligne, mais il est toutefois préférable de se pointer le bout du nez en personne pour augmenter ses chances de mettre la main sur une perle rare.

20AOUT_CAROLE-ANNE ROY_1

Sources

Déjà Vu Meubles / Objets déco

Cette charmante boutique se consacre à la restauration de vieux meubles qui ont encore beaucoup de potentiel. Du mobilier de grande qualité au caractère unique qui vous donnera envie de refaire votre déco en entier. C’est le lieu parfait pour trouver les pièces maîtresses qui donneront du cachet à votre intérieur. Vous y retrouverez des luminaires kitsch, des fauteuils retapés et de magnifiques commodes au look scandinave. ♥ Un arrêt obligatoire.

20AOUT_CAROLE-ANNE ROY_2

Sources

Rétro bordello

Petite nouvelle dans le quartier, la boutique Rétro Bordello nous transporte au royaume du kitsch. Ce qui m’a particulièrement charmée quand je suis entrée dans ce lieu insolite, c’est définitivement l’ambivalence d’émotion que je vivais en parcourant tous les objets. En effet, chaque fois que l’on pose les yeux sur un item, on est tantôt traversé de nostalgie, tantôt semi-apeuré par les douteuses poupées qui semblent nous regarder avec un drôle d’air je vais tuer toute ta famille. Tout ça sous la supervision de Chucky, quelques tablettes plus loin. On y aperçoit des jeux de sociétés, des figurines, des affiches publicitaires rétro, bref des vieilleries populaires dont on avait totalement oublié l’existence que l’on retrouve avec grande joie, le tout dans une ambiance colorée et ludique. Longue vie à ce fabuleux endroit!

20AOUT_CAROLE-ANNE ROY_3

Sources

En terminant, sachez que si vous avez en votre possession des antiquités et des objets vintage dont vous voulez vous départir, il ne faut surtout pas hésiter à contacter ces boutiques spécialisées pour les faire évaluer. Qui sait, peut-être pourront-elles vous faire des offres d’achat intéressantes?

Bon shopping rétro!

A+ les Crépus!

caroleannemarieclauderond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de