Menu

J’apprends à m’aimer avant tout – Par Camille Houle

À toi qui se regarde dans le miroir et qui se trouve constamment des complexes sur le corps. À toi qui se trouve trop rond(e), puis trop mince, puis trop rond(e), puis trop mince. À toi qui entends toujours des paroles blessantes qui raisonnent inconsciemment dans ton esprit. À toi qui a des visions déformées de son corps…

Je n’ai qu’une chose à te dire : stop! Il est grand temps de s’accepter et d’apprendre à s’aimer. Je crois qu’il est important d’avoir un minimum d’amour pour soi sans que cela ne devienne du narcissisme. Si on n’a pas d’amour propre et du respect pour tout ce qui a trait à notre corps et notre âme, comment peut-on avoir une relation authentique avec un amoureux ou une amoureuse?

14 aout_Camille Houle_1

Voici 5 astuces qui, je l’espère, vous aideront à vous sentir aimé(e).

Identifiez les parties de votre corps que vous appréciez
Concentrez-vous sur les choses que vous aimez à votre propos. Je sais que certaines personnes se regardent dans le miroir et disent d’horribles choses à leur sujet. C’est à force de le dire et de s’entendre qu’on souligne tous nos défauts et qu’on y croit. La solution? Choisir une partie du corps que vous aimez (vos yeux, vos jambes) et parlez-en à voix haute. Ainsi, lorsque vous allez dire « Mes jambes sont vraiment belles dans ces jeans », vous allez l’entendre et souligner les attraits positifs de votre corps tout en y croyant.

Arrêtez de vous complexer, soyez confiant et assumez-vous! C’est ok de mesurer 5’2’’, de peser plus de 130 livres, d’avoir de la cellulite, des petit seins et de grosses fesses. Vous savez ce qu’est un corps parfait? C’est lorsqu’une personne se sent bien dans son corps, c’est tout.

14 aout_Camille Houle_2

Ne vous fiez pas aux standards de beauté dans les médias
Ce n’est pas un secret. Les célébrités et les mannequins dans les magazines ont une équipe glamour professionnelle qui donne à leur peau et leurs cheveux un look parfait. Même sur les réseaux sociaux, les photos sont retouchées avec des dizaines d’applications et de filtres pour améliorer l’apparence et l’éclairage sur Instagram.

Qu’on se le dise bien franchement, la plupart d’entre nous ne ressemblent pas à ça dans la vraie vie. On a de grosses sessions en semaine, des quarts d’heures de fous les fins de semaines, une maison à entretenir, le souper à préparer et pas assez de temps dans une journée pour faire tout ce qu’on souhaiterait… et c’est tout à fait normal de ne pas pouvoir être sur notre 31 tous les jours.

Aspirez à être la meilleure version de vous-même sans les idéaux irréalistes de beauté que nous voyons dans les médias qui, la plupart de temps, ne sont pas réels.

14 aout_Camille Houle_3

Entourez-vous de personnes positives
Si vous êtes entourés d’amis qui critiquent constamment leur corps, alors leur haine de soi peut avoir une incidence sur la façon dont vous percevez votre propre corps. La prochaine fois qu’un ami fait des reproches sur son corps, dites-lui pourquoi il ou elle devrait l’aimer et l’accepter et tournez la conversation autour de cela. Discutez plutôt de choses que vous aimez de vous et l’énergie positive se répandra aussitôt. Entourez-vous de personnes qui vous encouragent, vous soutiennent et vous aiment d’amour.

Rappelez-vous : l’effet d’une pensée positive est le fondement pour la confiance en soi.

14 aout_Camille Houle_4

Prendre soin de soi, c’est se sentir bien
Se sentir bien dans sa peau est tellement plus que les vêtements que l’on porte. Pour certains, prendre soin de soi, c’est bien paraître pour se sentir bien à l’intérieur et ainsi renforcer l’estime de soi et la confiance en soi.

Pour vous, il s’agit peut-être de sortir de la maison au naturel, ou de ne jamais sortir sans maquillage. Peu importe, vous devez faire un effort pour prendre soin de vous de la façon qui vous fait sentir bien et confiant. Faites 1 km de plus, changez la couleur de vos ongles aux 3 jours, sortez avec vos amis, apprenez une nouvelle langue, inscrivez-vous à un cours de Yoga, n’importe quoi! Peu importe ce qui vous fait sentir plus que fantastique, faites-le!

14 aout_Camille Houle_5

Souriez souvent
Une bonne vie, c’est lorsqu’on sourit souvent, rêve en grand, rit beaucoup trop jusqu’à en avoir mal aux abdominaux et réaliser combien on est chanceux d’avoir ce que l’on a. Je ne sais pas qui a dit ces sages paroles, mais j’y crois!

14 aout_Camille Houle_6

Finalement, arrêtez de vous comparer et commencez à vivre pour vous, seulement vous. Faites ce que vous aimez. Entourez-vous d’énergie positive et de personnes qui vous apportent de l’amour inconditionnel.

Parce que le vrai luxe c’est d’être soi-même 😉

camillehoulerondsarahlucelevesque

Crédit photo 1
Crédit photo 2
Crédit photo 3
Crédit photo 4
Crédit photo 5
Crédit photo 6

4 thoughts on “J’apprends à m’aimer avant tout – Par Camille Houle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de