Menu

Petits écolos stylés – Par Jennifer Martin

Je ne suis pas la personne la plus écologique sur Terre, mais je m’améliore. Mon bac bleu est bien rempli toutes les semaines; je ferme toujours l’eau du robinet en me brossant les dents; j’ai une belle collection de sacs réutilisables; et j’ai refusé de gaspiller l’eau pendant le Ice Bucket Challenge l’été dernier. J’ai quand même fait mon don pour la cause en plus d’en faire un à Greenpeace pour être conséquente de mon geste de rébellion. Par contre, je trouve que je n’encourage pas assez les artisans locaux qui offrent des produits écologiques. C’est pourquoi j’ai décidé de m’en intéresser en commençant par la compagnie de Jessica Hartwell (aussi connue sous le nom d’artiste Jeska) qui a créé P’tit Mec P’tite Nana, une collection de vêtements confectionnés au Québec, faits de matériaux 100 % biologiques et destinés aux enfants de 3 mois à 5 ans.

Crédit photo : Chantal Brossard photographe

Crédit photo : Chantal Brossard photographe

Déjà une artiste-peintre reconnue (ses toiles sont exposées, entre autres, à Toronto et en Europe), Jessica est une jeune maman créative, entrepreneure et très engagée dans la collectivité. À la naissance de son adorable Louca, elle trouvait que la plupart des vêtements proposés ne reflétaient pas toujours ses goûts. Elle cherchait des vêtements confortables, faits de matériaux naturels et au design qui lui plairait. L’idée de créer et de mettre en marché sa propre collection a donc germé.

Elle a tout fait par elle-même : le design (inspiré de l’origami dont elle raffolait quand elle était petite), le choix des tissus, l’embauche d’une couturière. Elle a sollicité Panache Design pour concevoir son site web, et elle a même organisé le lancement de sa collection au Salon Maternité, Paternité, Enfants 2015. Wow! Chapeau à cette super-maman. 🙂 De plus, elle a eu la bonne idée de faire appel à un enfant « différent » pour le shooting de sa collection puisque, depuis toujours, elle a pour mission de donner au suivant, et la cause des enfants lui tient particulièrement à cœur.

21 AOÛT_JENNIFER MARTIN_PHOTO 2

21 AOÛT_JENNIFER MARTIN_PHOTO 4

21 AOÛT_JENNIFER MARTIN_PHOTO 5

21 AOÛT_JENNIFER MARTIN_PHOTO 6

Le mot d’ordre de sa collection : confortable! Les vêtements sont faits de coton bio, et leur graphisme est simple, coloré et ludique. De plus, ils sont unisexes! Que demander de plus? La seule tragédie? Mon fils de 8 ans est trop grand pour les porter (j’attends impatiemment sa collection pour ados). Le 13 août dernier, de nouveaux items ont fait leur apparition dans sa collection, dont deux chandails conçus pour les mamans! De quoi rendre toutes les moms heureuses! Être stylée et écologique? Moi, j’achète. Psst… J’ai un gros coup de cœur pour le chandail gris. Peut-on changer le texte pour « Maman Indigne »?

21 AOÛT_JENNIFER MARTIN_PHOTO 7

En plus de continuer à s’occuper de son mignon Louca et de peindre de magnifiques toiles, qu’est-ce qui s’en vient pour Jessica? « Je travaille sur la prévente des nouveaux items qui seront lancés le 13 août, et je viens de conclure une collaboration avec deux boutiques que l’on retrouve sur Etsy. Les Girouettes offrira un joli pendentif, et Cyan un toutou poule trop chou, tous les deux inspirés de ma nouvelle collection. Je vous invite à suivre ma page Facebook P’tit Mec P’tite Nana pour plus d’informations. »

21 AOÛT_JENNIFER MARTIN_PHOTO 8

21 AOÛT_JENNIFER MARTIN_PHOTO 9

Pour l’instant, on peut se procurer sa collection exclusivement en ligne ICI. Alors, dépêchez-vous d’aller zieuter son site! Que ce soit pour vous, les mamans, pour vos enfants ou ceux des autres, P’tit Mec P’tite Nana saura vous faire craquer à tout coup.

21 AOÛT_JENNIFER MARTIN_PHOTO 10

 

jennifermartinrondjoanieboutinrond

 

Crédit photo : Chantal Brossard photographe

One thought on “Petits écolos stylés – Par Jennifer Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de